Légumes surgelés : hausse des ventes de plus de 50 %

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Légumes surgelés

La cherté des légumes frais et la période de jeûne dans le cadre de la fête Maha Shivratree font grimper la vente des légumes surgelés dans les grandes surfaces. Quels sont les produits les plus prisés ? Les prix pratiqués ?  Petit tour d’horizon.

«Nous constatons une hausse de plus de 100% sur la vente des légumes frigorifiés», indique Uttam Sumaroo, secrétaire général de Masters Express. Il avance que la période de jeûne de nombreux Mauriciens et la cherté des légumes frais sur le marché expliquent l’engouement pour les surgelés. Un avis partagé par une responsable chez Winners’. « Depuis le début de la semaine, la vente des sachets de légumes surgelés a grimpé de 50% », fait-elle ressortir. Par ailleurs, elle soutient que ces produits permettent aux consommateurs d’économiser du temps en cuisine. «  Les normes d’hygiène sont aussi strictement respectées », affirme notre interlocutrice. Même son de cloche du côté d’Intermart. « La cherté de légumes frais mène les consommateurs vers les rayons des produits frigorifiés. Il faut compter une hausse de 50% des ventes des légumes surgelés », soutient une employée de rayon. La demande élevée se fait aussi sentir dans les hypermarchés King Savers .

Uttam Sumaroo  soutient que les petits pois, les légumes mélangés, les maïs et les haricots sont les produits surgelés les plus vendus. « Nous constatons maintenant un engouement pour les petits choux surgelés », poursuit-il. Chez Winner’s , ce sont les sachets de légumes mélangés (mixed vegetables) qui ont la cote.

Prix stables

Selon les opérateurs de grandes surfaces, malgré  la demande grandissante pour les légumes surgelés, les prix demeurent stables. Il faut compter entre Rs 60 et Rs 115 pour un sachet.  «Une famille dépense en moyenne Rs 200 pour l’achat de ces produits », fait ressortir Uttam Sumaroo. Un avis que partage la responsable de Winner’s. «  Nous pratiquons toujours les mêmes prix. D’ailleurs, nous offrons actuellement des remises de 5% à 10% sur ces produits », dit-elle.

Produits Logement  Prix en moyenne 
Watties Mixed Veg 450 g Rs70
Monteagle Mixed Veg 450 g Rs 37,95
Heinz Mixed Veg 450 g  Rs55
Pinguin Mixed Veg  450 g Rs44
Mélange Brocolis/ choux- fleurs/ carottes  500 g Rs 89,95
McCain Country Potatoes  700 g Rs75
Choux-fleurs Bio Saint Eloi  600 g Rs119
Epinards en branches Bio Saint Eloi 600 g Rs109
Haricot vert Bio Saint Eloi  600 g Rs109
Légumes pour potage  Bio Saint Eloi 600 g  Rs109