Live News

Les comptes de VVIP : Hassenjee Ruhomaully réclame une enquête approfondie

Hassenjee Ruhomaully et Me Neelkanth Dulloo Hassenjee Ruhomaully et son homme de loi, Me Neelkanth Dulloo.

Après que Shakeel Mohamed, chef de file du Parti travailliste au Parlement, ait évoqué, le mardi 12 décembre, la disparition du dossier contenant une plainte logée contre sir Anerood Jugnauth après la résiliation du permis d’opération de la Bramer Bank, Hassenjee Ruhomaully s'est rendu au Central Criminal Investigation Department (CCID), le vendredi 22 décembre. C'est pour un further statement où il a déposé des documents par rapport à cette enquête. Il avait porté plainte au CCID le jeudi 24 novembre 2016.

Publicité

Hassenjee Ruhomaully est retourné au CCID, vendredi, pour consigner un complément de sa précédente déposition. Il était accompagné de son homme de loi, Me Neelkanth Dulloo. Il a remis aux enquêteurs une liste de noms de ceux faisant partie des clients VVIP de la défunte Bramer Bank.

Une liste des VVIP déposée

« On a remis une liste de plusieurs personnalités à la police pour l'enquête. Ces personnes avaient une forte somme d'argent sur leurs comptes respectifs et je me demande comment elles ont pu tout retirer peu avant que la licence de la Bramer Bank ne soit révoquée. Une enquête approfondie doit être faite », explique-t-il au Défi-Plus. Il estime que la chute du groupe BAI a été « planifiée ». Il ajoute que les enquêteurs du CCID l’ont contacté pour l’informer que le dossier avait été égaré. « Mo finn ale vendredi pou fer ene nouvo depozisyon, me kan nou finn rant kazern, zot dir nou ki finn gayn dossier la et vi ki mo ti ena enkor ban donnee pou remet la poliss, monn fer enn further statement », dit-il. Hassenjee Ruhomaully avait déposé une plainte relative à l’écroulement du groupe BAI, en avril 2015.

Son homme de loi explique que son client a aussi déposé des documents sur le Stock Exchange Listing for Bramer Bank. « On demande à la police de faire son enquête et de voir s’il n’y a pas eu infraction à l’article 111 de la Security Act 2005. On a fourni les détails aux enquêteurs et on les laisse faire leur travail », précise Me Neelkanth Dulloo.

Rappelons que le mardi 12 novembre lors du Prime Minister’s Question Time, le chef de file du Parti travailliste avait demandé des précisions concernant la liste des Public Officials qui avaient retiré leur argent de la Bramer Bank avant sa fermeture. Et Ivan Collendavelloo, qui assurait la suppléance au poste de Premier ministre, avait expliqué qu’il ne peut divulguer des informations sur les clients d’une banque. Mais Shakeel Mohamed avait alors fait remarquer qu’une plainte a été faite contre le Premier ministre d’alors et contre deux ministres.

L'enquête policière se poursuit sous la supervision de l'assistant commissaire  Devanand Reekoye.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !