Les formations gratuites de l’Atelier de la Pâtisserie et Boulangerie en 2018

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Ecole de patisserie

Promouvoir la pâtisserie. Tel est l’objectif de Nasreen Nahaboo. La directrice de l’Atelier de la Pâtisserie et Boulangerie propose d’offrir cette année des formations gratuites en pâtisserie à près de 150 personnes durant toute l’année 2018. « À travers cette initiative, nous souhaitons aider les personnes sans emploi et les jeunes en difficulté via la mise en place de programmes de formation et leur donner la chance de se développer personnellement et professionnellement ».

Ces formations permettront ainsi à Nasreen de découvrir des talents cachés et de les recommander à des sociétés qui pourront éventuellement les embaucher. Nasreen Nahaboo explique que dans son école de formation, il est primordial que les élèves mettent la main à la pâte.

« En les voyant travailler, ce sera plus facile pour moi d’identifier les meilleurs pâtissiers ».  Elle ajoute qu’elle passera du temps avec les élèves cette année pour s’assurer que les formations se déroulent comme elle le souhaite.

Ces ateliers seront animés par des spécialistes dans le domaine, dont la directrice de l’école Nasreen Nahaboo et son fils Ayman qui compte aussi de longues années dans le métier.

«Nous avons reçu déjà une grande demande dès le premier post sur Facebook et nous sommes agréablement surpris de voir autant de jeunes intéressés par la pâtisserie», dit-elle. Cette passionnée, qui a créé son école de pâtisserie, il y a cinq ans, souligne qu’ils offraient à plusieurs reprises des cours gratuits à ceux qui n’avaient pas les moyens de payer, mais cette pratique restait confidentielle.

« Cette année, nous avons décidé de faire les choses différemment, afin de rendre la pâtisserie accessible à tous. Ces derniers recevront un certificat de présence à la fin de chaque formation. »

La directrice de l’école de pâtisserie précise qu’ils proposeront des cours plus poussés en pâtisserie à ceux qui souhaitent apprendre à moindre coût.
Les dates et heures de ces ateliers gratuits seront publiées sur la page Facebook de L’Atelier de la Pâtisserie et Boulangerie. Plus d’information sur le 5494 0906 ou le 5752 3584.