Les parents « indignés » par l’accumulation d’eau à la SSS de Pailles

Par Christopher Sowamber O commentaire
SSS Pailles

Parvez Rujubali, habitant de Pailles et membre de la Parent Teachers’ Association (PTA) de la SSS de Pailles, s’est tourné vers la rédaction pour attirer l’attention des autorités concernant les accumulations d’eau dans l’établissement, après les dernières averses.

«Je me suis aperçu qu’il y avait des accumulations d’eau dans l’arrière-cour du collège dès qu’il pleut. La cantine se trouve à quelques mètres de là, c’est vraiment dangereux pour la santé des enfants, car cette situation favorise la prolifération des moustiques », explique Parvez, indigné. Ce parent d’élève explique que durant les congés forcés, les pompiers étaient sur place pour évacuer l’eau de l’enceinte de l’école, mais uniquement à l’entrée, déplore-t-il. « Les drains à l’arrière de la cour sont saturés, c’est la raison pour laquelle l’eau s’accumule dans la cour », déplore-t-il.

Sollicité, l’attaché de presse du ministère de l’Éducation, Deenesh Seeharry, a tenu à expliquer que «  dans un premier temps, le responsable du collège doit être informé du cas. » « Par la suite, il devra alerter la Zone Directorate de tous les problèmes que connaît son établissement. Cela dit, les officiers prendront les dispositions nécessaires pour un état des lieux et résoudre ce problème dans les plus brefs délais. De mon côté, j’ai déjà fait le nécessaire afin d’informer les responsables de la zone », a-t-il ajouté.