24 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Live News

La tension était vive lundi 24 novembre au no 3 [Port-Louis-Est-Port-Louis-Maritime] aux abords du Nomination Center, l’école Villiers René à la rue La-Paix, où des partisans du Front solidarité mauricien (FSM) et de l’alliance PTr-MMM ont eu un accrochage.
Michael Sik Yuen, candidat de l’alliance PTr-MMM au no 17 [Curepipe-Midlands], s’est inscrit comme Sino-Mauricien lundi 24 novembre lors du dépôt des candidatures pour le scrutin du 10 décembre.
Grosse surprise au no 2 [Port-Louis-Sud-Port-Louis-Centre] où deux ex-ministres travaillistes se sont inscrits lundi 24 novembre pour les législatives du 10 décembre : Vasant Bunwaree et Sylvio Tang.
L’exercice de dépôt des candidatures pour le scrutin du 10 décembre a eu lieu lundi 24 novembre. 739 candidats se sont inscrits, ce qui représente un nombre record. Ci-dessous, les temps forts de cette journée.
Nombre record de candidats en lice pour les législatives du 10 décembre. Ils sont 739 candidats qui se sont inscrits lundi 24 novembre.
Monday, 24 November 2014 09:00

[Live] Nomination Day : suivez le dépôt des candidatures Featured

Written by
Dispositif exceptionnel mis en place par Le Défi Media Group lundi 24 novembre pour vous faire suivre le Nomination Day, soit le dépôt des candidatures, pour les législatives du 10 décembre.
L’exercice d’enregistrement des candidats pour les législatives du 10 décembre 2014 a lieu lundi 24 novembre. Ceux souhaitant briguer les suffrages sont appelés à se rendre dans le Nomination Centre de la circonscription où ils souhaitent être candidat (il y en a 20 à Maurice et un à Rodrigues) entre 9 heures et 15 heures.
Alan Ganoo flatte les associations socioculturelles et la communauté tamoule. Il compare l’alliance Rouges/ Mauves avec celle de sir Seewoosagur Ramgoolam, des frères Bissoondoyal et d’Abdool Razack Mohamed qui avait mené le pays à l’Indépendance.
Un vote ‘coupé transé’ pourrait mener à une absence de majorité pour former un gouvernement, estime Sir Anerood Jugnauth. Le congrès s’est déroulé dans une ambiance tendue, une confrontation entre adversaires a été évitée de justesse. 
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Des habitants de Camp-Levieux, non contents de l’interruption de la fourniture d’eau potable dans leur quartier, sont descendus dans la rue dimanche soir 23 novembre pour exprimer leur colère.
Des artisans et laboureurs de l’industrie sucrière tiendront une marche pacifique à Port-Louis mercredi 27 novembre pour faire entendre leurs revendications ; ils réclament une hausse salariale de 30 % alors que les sucriers leur proposent 11 % étalés sur quatre ans. Ils seront accompagnés des membres de leurs familles et soutenus par les dirigeants des principales confédérations syndicales.
Après ses congrès pour les femmes et les jeunes, l’alliance PTr-MMM a tenu un rassemblement pour les personnes âgées au centre Swami Vivekananda à Pailles dimanche 23 novembre.

Live News Popular Articles