21 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Live News

Un cadre du département de l’aviation civile conteste la nomination du directeur adjoint de cet organisme, car il estime qu’elle est entachée d’irrégularité. Il a saisi le Public Bodies Appeal Tribunal.
Sir Anerood Jugnauth a fait comprendre dimanche 21 décembre lors du meeting de remerciement de l’alliance Lepep à Vacoas, après sa victoire aux législatives du 10 décembre, qu’il « compte être le Premier ministre de tout le monde » et s’est « engagé à ne faire aucun favoritisme ».
Lundi 22 décembre s’ouvrira la première séance parlementaire de la présente mandature. Elle verra la nomination du Speaker, du Deputy Speaker, du Deputy Chairman of Committees.
Le gouvernement est déjà passé à l’action. Depuis vendredi, 30 arpents de terres octroyés à Nandanee Soornack et Rakesh Gooljaury ont été récupérés dans l’Est. C’est ce qu’a annoncé le ministre Showkutally Soodhun.
Sunday, 21 December 2014 07:30

Catastrophes naturelles : Raj Dayal en état d’alerte Featured

Written by
Un hélicoptère, une ambulance blindée et une unité de la SMF seront en permanence en mode « stand-by » aux Casernes centrales pour parer à toute éventualité, surtout en cas d’inondations. C’est l’annonce faite par Raj Dayal, ministre de l’Environnement et de la Gestion des catastrophes naturelles, samedi en conférence de presse. Il avait à ses côtés le Commissaire de police Dhun Iswur Rampersad, le commandant de la Special Mobile Force Kemraj Servansing et les membres du National Disaster Risk Reduction Management Committee. La conférence de presse était axée sur les mesures proactives à prendre afin que les forces de l’ordre puissent intervenir plus rapidement en période de crise.
Sunday, 21 December 2014 06:00

« Gran Konser » du Festival Kreol à Les Salines Featured

Written by
Le All-night Concert du Festival Kreol s’est tenu ce week-end à Les Salines. D’une durée approximative de 12 heures, ce Gran Konser a réuni pas mal de vedettes locales, régionales et internationales. Le public a été gâté, malgré la pluie qui est venue jouer les trouble-fête.
Saturday, 20 December 2014 20:39

Loto : un gagnant de Rs 12,8 millions Featured

Written by
Un joueur a trouvé la combinaison gagnante pour ce 268e tirage du Loto samedi 20 décembre, et décroche le jackpot de Rs 12 833 412. Prochain jackpot environ Rs 5 millions.
Le leader MMM Paul Bérenger dit vouloir faire une « autocritique » suite à sa défaite électorale, en jetant tout le blâme sur Navin Ramgoolam ; se demandant si la campagne du leader du PTr ne visait pas à éviter que l’alliance PTr-MMM n’obtienne pas les trois-quarts de sièges à l’Assemblée nationale. C’était samedi 20 décembre lors d’une assemblée des délégués du MMM.
Saturday, 20 December 2014 11:30

Enquêtes sur les affaires de Nandanee Soornack Featured

Written by
Le nouveau gouvernement se lance sur la piste de Nandanee Soornack, femme d’affaires proche de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam.
Saturday, 20 December 2014 11:04

Micro caché chez SAJ : Pradeep Jeeha dans le collimateur du CCID Featured

Written by
Le candidat battu de la défunte alliance PTr-MMM au No 16, Pradeep Jeeha, intéresse actuellement les policiers chargés de l’enquête sur la diffusion sur un clip audio diffamatoire sur la famille Jugnauth. Vendredi après-midi, des instructions formelles ont été émises en vue de procéder à son interpellation.
Saturday, 20 December 2014 10:30

Post-élections : De VIP à simples citoyens … Featured

Written by
Ils étaient encore ministres, il y a deux semaines. Aujourd’hui, après le scrutin du 10 décembre, ces candidats battus délaissent leur statut de VIP et se fondent dans la masse des citoyens. Comment vivent-ils ce changement ? Le Défi Plus a rencontré quelques-uns. 
Saturday, 20 December 2014 10:30

SC : Les résultats en ligne le 21 janvier Featured

Written by
Les résultats du School Certificate (SC) seront proclamés le 21 janvier 2015. Comme annoncé, les candidats recevront leurs résultats en ligne. À cet effet, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) finalise actuellement le logiciel pour l’envoi individuel.  « Tout est prêt.