06 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

AVANT
Maurice est « une juridiction très attrayante, sécurisée et propre. Elle peut attirer les bons investisseurs ». « Maurice privilégie les bonnes stratégies politiques et n’est pas perçu comme un trou noir duquel l’argent s’évade. Ce pays est un leader en Afrique pour combattre le blanchiment d’argent et les scandales financiers »,  affirme Philip Baker le 25 juillet 2013.
Texte : Interview de Milan Meetarbhan : « La Nation devrait demander aux leaders politiques de faire chacun une déclaration publique sur les dons reçus…A qui ont-ils été remis…A la garde de qui…Qui en sont les responsables…Comment sont-ils gérés… » (Mauritius Times  du 27 février 2015).
Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, entame, la semaine prochaine, le dernier round de rencontres avec les acteurs socio-économiques avant la rédaction du discours budgétaire qui sera présenté le 23 mars.
Il croyait pouvoir regagner librement son pays d’origine. L’ancien directeur de la Tertiary Education Commission (TEC), Ashok Kumar Bhakshi, a été arrêté avant d’être interrogé au Central Criminal Investigation Department.
La MCB a lancé la nouvelle version de 'Juice', l'application bancaire destinée à simplifier la tâche de ses clients, à Port Louis, jeudi.  “Il y a une demande pour le service.
Abdool Nooranee Oozeer a été admis en observation à l’Intensive Care Unit cardiaque de Candos jeudi. L’ex- Senior Chief Executive Officer  avait été arrêté, mercredi, par le Central CID dans le cadre de l’enquête sur l’allocation des terres de l’État. Jeudi, il a comparu devant le tribunal de Rose-Hill qui ne lui a pas accordé la liberté sous caution. Tout juste après, il a été conduit à l’hôpital Victoria de Candos.
Quatre blessés: c'est le bilan d'un nouvel accident entre une camionnette et un van, survenu sur l'autoroute, à proximité de la station-service Engen, à La Vigie, jeudi après-midi. Les deux véhicules se dirigeaient vers le Sud lorsqu'ils sont entrés en collision.
Les Mauriciens seront appelés à soumettre leur formulaire d’Income Tax en deux temps cette année. Une première fois le 31 mars, comme c’est le cas actuellement, et une deuxième fois le 30 septembre afin de couvrir le premier semestre de 2015.
Le vice-Premier et ministre de l’Energie, Ivan Collendavelloo, a apporté une importante précision à l’Assemblée nationale, concernant le dossier CT Power. Intervenant  pendant le "Statement Time", il a apporté un nouvel élément à la réponse qu’il avait donnée à la PNQ du leader de l’Opposition, mardi dernier.
Suite aux commentaires émis dans les médias en date du 27 février 2015 sur la décision du gouvernement de ramener le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) sous l’égide de l’Attorney General, le bureau du DPP tient à apporter des précisions « dans un souci de transparence et de coopération » dans un communiqué.
Page 1 of 1241