21 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Patrick d'Arifat estime que l'industrie sucrière passe par des moments difficiles. Le coût de production est en hausse. Toutefois, le prix de cette commodité en Europe, notre principal acheteur, et sur le marché mondial, est en chute, affectant négativement les revenus.
Les controverses entourant sa légitimité sont terminées. L’International Institute of Technology Research Academy (IITRA), à Bel-Air, filiale de la prestigieuse Indian Institute of Technology (IIT) de Delhi, est à nouveau sur les rails. Un ‘draft bill’ portant sur la création de cette institution a été préparé et devrait être soumis au Parlement.
L’enveloppe sera conséquente. Près d’un milliard de roupies. C’est le montant le plus élevé que le Sugar Insurance Fund Board (SIFB) est appelé à débourser, depuis 16 ans, pour compenser les producteurs de sucre.
Poursuivi pour possession de 1,46 gramme d’héroïne, Rudolf Dereck Jean Jacques, alias Gro Derek, a été condamné à 18 mois de prison. Outre cette privation de liberté, il devra s’acquitter d’une amende de Rs 10 000. Le verdict a été rendu vendredi par la Cour intermédiaire. Quant à son co-accusé Lindsay Patrick Bundhoo, poursuivi pour avoir fait une fausse déclaration, il a été condamné à deux ans de prison et à une amende de Rs 10 000.
Le corps en état de décomposition de Mohamad Farook Khadoo Mautbur, 77 ans, a été retrouvé dans un champ de cannes, à Rivière-du-Poste, samedi soir. Cet habitant de Plaine-Verte avait été rapporté manquant depuis le 14 avril dernier.
En dépit de la soumission d’un rapport préliminaire à la Financial Services Commission (FSC), vendredi dernier, les conservateurs Mushtaq Oosman et André Bonieux ont encore du pain sur la planche.
La BAI avait divisé ses clients en plusieurs segments. Le segment AB, désignant les membres de l’Upper Middle et de la Middle Classes, regroupant 5 908 des 24 690 polices.
L’abolition des quotas de sucre en Europe et l’alignement du prix sur le cours du marché mondial en 2017 mettraient en péril les investissements dans cette industrie durant la dernière décennie. Les états-membres du groupe Afrique,Caraïbes et Pacifique (ACP), dont fait partie Maurice, sont d’avis que ce secteur ne pourra pas survivre sans une aide additionnelle de l’Union européenne (UE).
L’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, dans une plainte logée en Cour suprême, réclame de la police qu’elle lui restitue la totalité des biens saisis chez lui, y compris les millions de roupies. Il allègue que les perquisitions de ses résidences étaient illégales.
Harish Ramphul, 49 ans, surnommé Mervine, est dans de beaux draps. La vice-présidente de la Cour intermédiaire, Niroshini Ramsoondar, lui a infligé cinq ans de servitude pénale sous chacun des trois chefs d’accusation d'escroquerie. Il a écopé de trois ans de servitude sous chacun des quatorze chefs d’accusation d’escroquerie. Il purgera les peines concurremment.
Page 1 of 1284