16 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Certes, sur papier, Maurice est un État démocratique, mais qu’en est-il dans la pratique ? Le sujet a fait débat lundi dans le grand journal de Radio-Plus animé par Axcel Chenney.
Deuxième République : Crainte autour du partage des pouvoirs. C’est le thème qui a fait débat dans l’émission « Au cœur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, samedi 13 septembre.
« La cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres », dit le chef français Bernard Loiseau. C’est un sentiment aussi partagé par le syndicaliste Haniff Peerun, qui a bâti une réputation dans la préparation du briani.
C’est la philosophie derrière le mémorandum qu’a soumis Radhakrishna Sadien, président de la State Employees Federation, au Pay Research Bureau. En l’absence d’un mécanisme de négociation collective dans la Fonction publique, le président syndical souhaite qu’il y ait des discussions approfondies entre les responsables de cet organisme et les syndicats sur les nouvelles conditions de service et les salaires.
Aider chaque personne à surmonter sa maladie, c’est ce message qu’ont voulu faire passer les étudiants en troisième et dernière années de BSc Physiotherapy, à l’Université de Maurice (UoM). Pour commémorer la journée internationale de la physiothérapie, le 8 septembre, ils ont voulu mettre en lumière ce secteur de la santé.
L’alliance entre le Parti travailliste (PTr) et le Mouvement militant mauricien (MMM) a été entérinée par les instances des deux partis. Que cache en réalité cet accord électoral ? Ces deux partis politiques étaient-ils condamnés à s’unir ? Avec l’âge, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger vont-ils pouvoir travailler ensemble ? Pour des réponses à ces questions, Nawaz Noorbux a réuni sur le plateau de « Au cœur de l’info » Malenn Oodiah, politologue et sociologue, Michael Jean Louis, journaliste en politique du Défi Media Group et Jugdish Joypaul, journaliste du Défi Media Group et observateur politique. 
Des Mauriciens, toutes religions confondues, ont commencé à se converger vers Ste-Croix, pour prier au tombeau du père Laval. Chaque année, ils sont des milliers à s’y rendre pour commémorer l’anniversaire de la mort de celui que l’on a nommé : l’apôtre des pauvres.
Saturday, 06 September 2014 12:00

PRB : Les syndicats soumettent leurs propositions

La publication du rapport du PRB (désormais sur une base triennale) est un événement important pour le fonctionnaire. Il prendra connaissance de sa nouvelle base salariale et des changements qui ont été apportés dans ses conditions de service. La préparation de ce rapport exige un travail long et méthodique. Le prochain document est prévu pour octobre 2015.
Les avis sont partagés. Si pour l’ancien ministre de la Culture du gouvernement MSM-MMM, Motee Ramdass, une alliance PTr-MMM est la clé pour répondre aux défis futurs, tel n’est pas l’avis de l’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice et de l’observateur politique Dan Maraye, qui y trouve une source d’instabilité permanente.
«Le monde est en train de perdre la bataille contre la progression de l’épidémie d’Ebola qui frappe l’Afrique de l’Ouest ». C’est ce qu’a déclaré la présidente de Médecins Sans Frontières, Joanne Liu, dans un discours aux Nations unies, à New York, le mardi 2 septembre.
Page 1 of 56

Live News Popular Articles

Google+