18 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Après la débâcle électorale de l’alliance PTr-MMM, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger doivent-ils abandonner la direction de leur parti respectif ? L’historien Jocelyn Chan Low et l’observateur politique Dev Virahsawmy répondent aux questions de Dinesh Siharry dans « Le Duel ».
Après les élections générales, les dirigeants syndicaux font part de leurs demandes au nouveau gouvernement. Lundi après-midi, l’Union of Bus Industry Workers (UBIW) s’est fait entendre.
La question a été débattue, samedi, dans l’émission  Au Cœur de l’info animée par Nawaz Noorbux. Il avait pour invités les observateurs politiques Lindsay Rivière, Malenn Oodiah et Shaffick Osman. 
Une des plus grosses attentes dans la Fonction publique, avec l’avènement  du nouveau gouvernement Jugnauth, est l’introduction d’un Public Service Bill. Ce dossier dort dans le tiroir depuis des années, affirment les syndicalistes.  Ils souhaitent que le nouveau ministre de la Fonction publique réactive ce dossier en priorité.
Il est certes député nouvellement élu, mais demeure un syndicaliste dans l’âme. Toolsiraj Benydin annonce qu’il sera la voix des travailleurs à l’Assemblée nationale.
Les employés de l’industrie sucrière qui ont fait grève fin novembre percevront-ils leurs primes de fin d’année ? Le patronat soutient que non alors que les syndicalistes ont fait servir une mise en demeure à la Mauritius Sugar Producers’ Association (MSPA) à cet effet.
Sir Anerood Jugnauth a accueilli, lundi, Nawaz Noorbux à sa résidence à La-Caverne pour une interview qui a été diffusée sur Radio Plus. Le leader de l’Alliance Lepep a répondu à toutes les questions, même les plus embarrassantes. Navin Ramgoolam a, lui, décliné l’invitation de Radio Plus pour un entretien séparé.
Les employés de l’industrie du transport  bénéficieront d’une première tranche de 17 % d’augmentation salariale dès janvier. Le ministre Shakeel Mohamed a accepté, la semaine dernière, la publication du nouveau Public Transport (Buses) Workers Remuneration Order.
C’est dans la liesse populaire que s’est déroulé le meeting de l’Alliance Lepep, mercredi, à Notre-Dame, Montagne-Longue dans la circonscription No 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue). L’intervention de sir Anerood Jugnauth (SAJ) a été accueillie par des pétarades, feux d’artifice et au son des djembés. Ses piques suscitant rires et applaudissements, étaient acclamées par les sympathisants.
Le Joint Negotiating Panel (JNP) de l’industrie sucrière a servi une mise en demeure à la Mauritius Sugar Producers’ Association (MSPA) pour la contraindre à respecter ses obligations relatives au paiement de la prime de présence annuelle et la prime d’assiduité et d’ancienneté aux laboureurs et artisans de l’industrie sucrière.
Page 1 of 64