27 February 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Mario Boutia

Mario Boutia

Faut-il revoir l’âge de retraite ? Le sujet fait débat actuellement surtout dans le sillage de la publication du prochain rapport du Pay Research Bureau en octobre. Soulignons que l’âge de la retraite à 65 ans deviendra obligatoire à partir de 2018.
Le ministère de la Santé travaille sur des moyens plus efficaces pour stocker les médicaments. « Le stockage des médicaments est un gros problème dans les hôpitaux. Au sein du ministère, nous examinons actuellement d’autres moyens de stocker les médicaments pour que les problèmes rencontrés dans le passé ne resurgissent pas », indique Anil Gayan.  
Pour le commissaire des affaires économiques du National Economic & Social Council (NESC), Mahmood Cheeroo, la cause principale de l’inégalité sociale est notre politique salariale.  Il intervenait, samedi sur Radio Plus dans l’émission Au Cœur de l’info, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
L’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam sera la vedette de la séance parlementaire de mardi 24 février. Parmi les questions à l’ordre du jour, notons celles sur ses missions à l’étranger et les pièces à convictions saisies à son domicile.
Le président de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), Reeaz Chuttoo, estime que ce sont les travailleurs qui ont porté le nouveau gouvernement au pouvoir et qu’il est de son devoir, maintenant, de répondre à leurs aspirations. Outre l’introduction d’un salaire minimal, il souhaite que des amendements soient apportés au plus vite aux lois du travail.
Quoi penser du retrait temporaire de Navin Ramgoolam du Parti travailliste ? Cette question a été débattue dans l’émission Le Duel, sur Radio Plus, opposant Assad Peeroo, membre du Bureau politique des rouges, à Vasant Bunwaree, ancien ministre travailliste, qui a démissionné de ce parti.
Le National Economic & Social Council (NESC), dont le président est Radhakrishna Sadien, a rendu public, lundi , un rapport sur l’Income Inequality in Mauritius.
C’est ce qui a été abordé, samedi, dans l’émission « Au cœur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul. Nos différents intervenants se sont penchés sur la question.
Reeaz Chuttoo estime que ce sont les travaileurs qui ont porté le nouveau gouvernement au pouvoir et qu’il est de son devoir maintenant de répondre à leurs aspirations, d'où la campagne d'affiches pour l’introduction d’un salaire minimal, même si pour lui, cela demeure au stade de slogan. Le président de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) revient sur des amendements qui doivent être apportés à l’Employment Relations Act et à l’Employment Rights Act.
La lenteur des travaux et le service d’entretien des toilettes au Ganga Talao provoquent la colère de Somduth Dulthumun, le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF). Sans compter que les salles vertes n’offraient pas une sécurité à toute épreuve.
Page 1 of 68