18 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Premita Leelachand

Premita Leelachand

Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) a publié, ce vendredi, le rapport commentant la performance des élèves aux examens du Certificate of Primary Education (CPE) 2013. Ce rapport souligne les erreurs récurrentes dont la compréhension de l’anglais qui serait difficile pour les candidats. L’apprentissage par cœur est également souligné.
Technology has infiltrated our lives in such a way that life without it seems unthinkable. Our classrooms have not escaped its clutches as technology use is gaining ground even in our little tropical island. From primary to tertiary, through secondary, our classrooms are undergoing an unprecedented change whereby teachers/educators will probably have no choice but to align their teaching methods with technology.
The Fast Track Committee (FTC) examined six projects exceeding the bar of Rs 100 million at its first meeting. In total, these projects require an investment of Rs 30.7 billion and are expected to generate 3,000 jobs in the country.
Après avoir accusé un certain retard depuis le lancement du projet, les élèves de la Form V ont pu prendre possession de leurs tablettes tactiles. Au coût de Rs 150 millions, ce projet promet de faciliter l’apprentissage. Le ministre Bunwaree se réjouit d’avoir pu tenir promesse.
Une première dans le secteur de l’agro-industrie. 18 bourses de mobilité sont ouvertes aux étudiants, enseignants-chercheurs et administratifs issus des programmes de Master et de Doctorat dans cette filière. Cela grâce au programme ‘Harmonisation et Amélioration des Programmes de Master et de Doctorat en Agribusiness’ (HAAGRIM) de l’Union européenne (EU).
Une lettre anonyme a voulu mettre en cause la crédibilité et l’intégrité de la vice-chancelière (V.C) de l’Université de Maurice (UoM), l’accusant de plagiat. Romeela Mohee affirme avoir suivi les règles de publication et déplore que cette fausse accusation nuise à sa réputation de vice-chancelière. L’UoM, après vérification, indique qu’il n’y a rien de valable dans ces accusations.
Monday, 31 March 2014 08:45

PTA : Les parents feraient-ils la loi ?

Il y aurait trop d’ingérences de la part des parents ! Les enseignants de deux écoles primaires ont affirmé qu’ils ne veulent plus faire partie de la Parent-Teacher Association (PTA). Ils dénoncent la façon de faire de certains parents-membres ainsi que leur attitude irrespectueuse envers les enseignants.
La politique et le plan stratégique pour les secteurs science, technologie et innovation (STI) à Maurice ont été largement débattus par les différentes parties prenantes lors d’un atelier de travail d’un jour. Parmi les différentes recommandations faites, la collaboration entre le secteur privé, public et académique a été très sollicitée.
Un pas en avant ! La Government Teachers' Union (GTU), syndicat des enseignants du primaire, et les officiers du ministère de l’Éducation sont finalement arrivés à un consensus sur le quantum d’augmentation dans le salaire de quelque 2 400 enseignants du primaire.
Criant à l’injustice, trois aspirants dentistes refusent de prendre part à l’examen post-internat prévu ce dimanche.
Page 1 of 50

Live News Popular Articles

Google+