03 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Rédaction de RadioPlus

Rédaction de RadioPlus

Une pétition visant à stopper la construction d’hôtels sur nos côtes circule sur l’Internet. Elle a pour titre « Stop building hotels on our coast » et avait été lancée fin 2014. Yan Hookoomsing, un des animateurs du groupe « Arret coquin nou la plage » sur Facebook, explique que la pétition refait surface, car l’actuel gouvernement a donné son feu vert à plusieurs projets hôteliers. Il soutient qu’il faudrait « privilégier l’authenticité locale » en permettant aux Mauriciens d’ouvrir des tables d’hôte et des auberges.

Les athlètes comoriens sont dans l’attente du vol qui va les ramener dans les pays. C’est ce qu’a déclaré Hassan Mohamed Aboudou, le chef de la délégation comorienne, à Radio Plus. Tout comme le ministre Attoumani Ali, chargé de la Jeunesse et des Sports, Hassan Mohamed Aboudou parle de « déception » et « d’humiliation ».

Les Comores quittent définitivement les Jeux des Iles de l’océan Indien qui se tiennent actuellement à La Réunion. C’est ce qu’a annoncé le ministre comorien de l’Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture, des Arts, et chargé de la Jeunesse et des Sports, Attoumani Ali, sur Radio Plus ce dimanche matin 2 août.

C’est l’événement de ce samedi 1er août. La cérémonie d’ouverture des 9èmes Jeux des Iles de l’océan Indien s’est déroulée au stade Olympique St-Paul à La Réunion à 18 heures.

Le Central CID (CCID) a convoqué Gorah Alladee ce samedi matin 1er août. Il est l’un de ceux qui avaient pris la parole devant Al Aqsa à Plaine-Verte samedi dernier.
Le leader du MSM, Pravind Jugnauth, en conférence de presse à la mi-journée ce samedi 2 août, a commenté le bras-de-fer entre le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) et l’Independent Commission Against Corruption (Icac), d’une part, et, le DPP et la police d’autre part, la police dans l’affaire Sun Tan.
Deux thèmes à la Une ce samedi 1er août dans l'émission « Au Coeur de l'Info », sur Radio Plus, animée par Nawaz Noorbux :
L’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) dénonce une nouvelle fois le coût trop élevé du prix du poulet. Cette association parle de mauvaise foi et de monopole des producteurs et des distributeurs locaux.
Une centaine d’employés du Domaine les Pailles sont au chômage depuis ce vendredi 31 juillet.
Le pays souffre d’une crise de leadership. C’est ce qu’a déclaré Vasant Bunwaree, leader du Muvman Travayis Militan (MTM), en conférence de presse ce vendredi après-midi 31 juillet.
Page 1 of 552
Podcasts