03 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Tuesday, 02 September 2014 13:00

Mauritius College : Des parents inquiets

Le département garçons du Mauritius College de Curepipe fait l’objet de critiques de la part de certains parents. Ils estiment que la discipline pratiquée par les responsables est trop rigide et affirment que les élèves sont renvoyés pour des « raisons banales ».
Les écoliers du CPE fréquentant la trentaine d’écoles ZEP participent actuellement à des « mock exams ». L’objectif est de déceler leurs forces et leurs faiblesses, avant les épreuves de fin d’études primaires.
Sunday, 31 August 2014 16:00

École des parents : une nécessité ?

Le comportement agressif des élèves envers les enseignants, ou leurs camarades dans l’enceinte des écoles, continue à prendre de l’ampleur. Ce serait, selon plusieurs acteurs du système éducatif, dû à la démission des parents devant leurs responsabilités. Ainsi, une école des parents serait impérative, selon le ministère de l’Éducation, qui compte ouvrir la sienne en janvier 2015.
La demande de Paul Bérenger a retenu l’attention dans « Le Duel », jeudi matin. Le leader du MMM a demandé à ce que l’accord électoral entre lui et Navin Ramgoolam soit mis sur papier. Quelle est la pertinence d’une telle démarche ? Terence O’Neill recevait Jocelyn Chan Low, observateur politique et historien et  Yousuf Mohamed, avocat.
Certains automobilistes sont restés bloquer pendant plus de quatre heures, à Flic-en-Flac, dimanche dernier. D’un côté, l’on dénonce que le projet pour une route alternative vers Flic-en-Flac prend du temps, d’un autre, on explique que les terres n’appartiennent pas à l’État, mais à la propriété de Médine. Yassine Mohabuth recevait dans « Le Duel » Maya Hanoomanjee, députée et  Jean-Yves Dansant, du conseil de district de Rivière-Noire.
Neuf élèves fréquentant l’école primaire Khemloliva, à Mont-Goût, ont été pris de malaise après avoir probablement inhalé des vapeurs de gaz industriel, mercredi. Les écoliers ont été transportés d’urgence au centre de santé de la localité pour des soins.
À l’occasion de la fête de la Saint-Louis, lundi, le père Jean-Maurice Labour a situé la responsabilité des religieux et des politiciens dans les affaires du pays. Pour ce dernier, si l’ingérence des religieux dans la politique est dénoncée, celle des politiciens dans la religion devrait aussi l’être. Le Duel de mardi matin sur Radio Plus, animé par Jugdish Joypaul, opposait le père Jocelyn Grégoire à Somduth Dulthumun, président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation.
« Si la Private Secondary Schools Authority (PSSA) n’agit pas au plus vite, je n’hésiterai pas à entamer une grève de la faim à partir du 17 septembre », martèle Yayha Parouty.
Les examens nationaux de Form III, se tiendront dorénavant du 17 au 22 octobre prochain. Initialement prévus du 20 au 24 octobre, ils ont été revus suite à une demande de la Voice of Hindu (VoH).
Les examens du Certificate of Primary Education (CPE) se tiendront du 14 au 17 octobre prochain. Le compte à rebours a déjà commencé pour ces épreuves tant redoutées par les parents et les candidats. Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) affirme, de son côté, qu’il n’y aura aucun changement pour cette année.
Page 1 of 111

Live News Popular Articles

Google+