20 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Vasant Bunwaree annonce que le « mapping » pour le « Nine year schooling » est prêt. Cette déclaration a fait bondir les syndicats. Selon eux, il n’y a pas eu de consultation avec le ministère de l’Éducation. Vinod Seegum de la Government Teachers’ Union (GTU) pense, lui, que « la formule est irréalisable ».
Les élèves du Higher School Certificate (HSC) ne dérogent pas à la vieille habitude installée depuis plusieurs années. Certaines classes des collèges d’État sont quasiment désertées.
En 2004, l’Education Act avait été amendée pour rendre obligatoire la scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans, au minimum.  Dix ans après, pouvons-nous dire que cette loi a été respectée ? SAFIRE, Organisation non gouvernementale, est catégorique. Non, dit-elle. Par ailleurs, le ministre de l’Éducation, Vasant Bunwaree, lui, est optimiste. Il admet, toutefois, qu’il y a encore beaucoup à faire.
L’alignement salarial entre les différentes catégories d’instituteurs du primaire constitue un point central pour la Government Teachers’ Union (GTU).  À quelques jours de la rentrée scolaire au primaire lundi 18 août, le président de la GTU Vinod Seegum indique qu’il y a « environ 2 000 à 2 500 instituteurs qui sont lésés ».
Un prisonnier coûte environ Rs 630 par jour à l’État. Ce chiffre a été publié par le Bureau des statistiques, mardi, après une étude de la population carcérale. Celle-ci s’élève à 2 389. Ce qui amène les dépenses quotidiennes à un peu plus Rs 1,5 million. Cette somme est-elle justifiée ? La question était débattue lors du « Duel » de mercredi matin arbitré par Ruquyya Kurreembokus. Elle recevait Eddy Sadien, travailleur social  et Lindley Couronne, directeur de DisMoi. 
Les examens nationaux de Form III se tiendront du 20 au 24 octobre prochain. Étant donné que le 23 sera un jour férié, il n’y aura pas d’examens ce jour-là.
«Notre système d’éducation est malade ! ». C’est le constat de Faizal Jeerooburkhan.  Le pédagogue, qui était l’invité de l’émission de Talk of the Town, mercredi après-midi sur Radio Plus, a émis le souhait de voir un système d’éducation plus ouvert.
À l’occasion de la Journée internationale de la Jeunesse, « Le Duel » de mardi matin y a été consacré. Pointés du doigt pour la recrudescence de la violence dans le milieu scolaire,  leur manque de respect vis-à-vis des adultes, les jeunes mauriciens seraient en manque de repères. Pour en débattre, Alwin Sungeelee recevait l’ancien ministre et travailleur social Sam Lauthan, et Avinash Teeluck de l’Ong SOLARIS.
C’est le samedi 6 septembre que débuteront les formalités pour l’exercice d’admission pour la Form I de 2015.
87,5 %. C’est la moyenne de présence dans les collèges pour le premier jour du troisième trimestre. Alors que ce trimestre est marqué par un fort taux d’absentéisme, les fonctionnaires du ministère de l’Éducation sont satisfaits du nombre d’élèves ayant repris le chemin du collège. Veenace Koonjal, le conseiller en communication, soutient qu’il n’y a eu aucun incident pour ce premier jour et que tout s’est passé comme prévu.
Page 1 of 110

Live News Popular Articles

Google+