18 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Plus

Le Defi Plus

« Nous avons très peu de temps devant nous et pas suffisamment de moyens pour financer la campagne électorale. Les municipales ne seront pas faciles pour le MMM dans les cinq villes », a lancé Paul Bérenger.
La maltraitance d’enfant doit être dénoncée. Des lois nécessaires existent pour combattre ce fléau, soutient l'avocat Eassen Soobramanien. Si un enfant est maltraité, la garde de l'enfant peut être retirée aux parents.
Il jouait au chat et à la souris avec la police. Sa cavale a pris fin vendredi. Fabrice Gontier, 38 ans, ressortissant français, a été arrêté par les hommes du chef inspecteur Greedharee et l’ASP Mohanut. Il se trouvait dans un restaurant à Cap-Malheureux. L’opération était supervisée par l’ACP Vinod Domah.
Helena Edouarda Gentille ne donne plus signe de vie depuis samedi dernier. Cette fillette de 11 ans était partie chez des proches quand elle a disparu.
La Banque de Maurice (BoM) a un délai de 14 jours pour faire connaître sa décision. La Bramer Bank a demandé à la BoM de revoir sa copie concernant la révocation de son permis d’opération.
Saturday, 11 April 2015 10:05

Affaire BAI : Un drame humain avant tout...

Au-delà du monde des affaires et de la politique, les tribulations de la BAI sont également un drame humain. À la fois pour les employés des filiales de la BAI et les clients du plan Super Cash Back Gold, qualifié de Ponzi Scheme par les membres du gouvernement.
L’affaire de la Bramer Banking Corporation (BBC) et de la British American Insurance (BAI) domine l’actualité matin, midi et soir. Les actionnaires, régulateurs, légistes, administrateurs et le gouvernement, lèvent successivement un coin de voile sur cette affaire. Tout a commencé par une déposition à la police...
Comment les représentants du secteur privé voient-ils l’affaire qui secoue le groupe BAI ? Plusieurs d’entre eux estiment qu’il est trop tôt pour blâmer le groupe. Le sort des employés, les répercussions sur l’économie, la bonne gouvernance et la responsabilité des régulateurs sont évoqués.
Ils risquent de perdre leurs investissements ! Eux, ce sont les 1 578 actionnaires de la Bramer Bank. Ayant décidé de se regrouper, ils comptent sur l’intervention du gouvernement pour que leurs investissements soient sauvegardés.
Le rôle d’un conservateur diffère de celui d’un administrateur. « Un conservateur doit préserver les actifs d’une compagnie d’assurance et leur valeur ». C’est ce qu’indique l’avocat Dev Erriah. Alors que l’administrateur gère les biens en vue de leur liquidation.
Page 1 of 287