Loisir : une application pour choisir ses sorties culturelles

Par Patrice Donzelot O commentaire
PLDI

La Port-Louis Development Initiative (PLDI) innove en lançant sa propre application pour smartphone : Chaké. Ce programme est un répertoire des événements culturels à Port-Louis, mais aussi ailleurs dans le pays. L’application a été officiellement lancée ce mardi 12 décembre 2017.

« Chaké permettra de connecter les citoyens à différents lieux et événements en utilisant un système transparent et participatif. Cette application fait partie d'un portefeuille plus large de projets de la PLDI visant à augmenter les services et les installations en ligne, les plates-formes de données en temps réel et les applications mobiles pour améliorer la qualité de vie des Port-Louisiens comme de tous les Mauriciens », a affirmé Jean-Claude de l’Estrac, Chief Executive Officer (CEO) de la PLDI.

L’application permet aux utilisateurs de sélectionner des événements culturels, mais également sportifs. Ils obtiendront alors des alertes ou des notifications sur leurs smartphones concernant l’événement, et de le partager avec des contacts. L’application a été développée avec le soutien technique de Mauritius Telecom. Les organisateurs d’événements peuvent contacter la PLDI pour que leurs activités apparaissent sur l’application.

« Chaké a, donc pour ambition, de devenir LE calendrier culturel des Mauriciens. Elle sera une ressource unique pour découvrir le meilleur des événements culturels de l'île. On y trouvera de tout, du concert classique au concert de bhojpuri, en passant par des conférences-débats ou encore des cours d’initiation au jardinage organique », a commenté Jean-Claude de l’Estrac.