Love Coach - Tout savoir sur la durée du plaisir

Par Fateema Capery O commentaire
love_coach.jpg

La durée moyenne d’une relation sexuelle est de 5,4 minutes. C’est ce que révèle une étude. Toutefois, la durée ne doit pas être une source de stress pour le couple. C’est ce que conseille le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Une relation sexuelle qui dure longtemps n’est pas forcément mieux. C’est ce que fait comprendre Sadasiven Coopoosamy en précisant que c’est l’intensité qui compte : « Chaque relation sexuelle est unique et différente et il est difficile de se comparer aux autres couples. »

L’étude révélée par un psychologue de l’Université de Queensland, en Australie, indique qu’il n’y a justement pas de règle en matière de sexualité et qu’il n’y a pas une durée dite normale pour un rapport sexuel. La durée de 5,4 minutes est la moyenne notée, suite à l’étude menée pendant quatre semaines auprès de 500 couples originaires des quatre coins du monde.

Cette observation se base sur la période entre la pénétration et l’éjaculation, sans compter le temps des préliminaires.

Selon l’étude, le rapport le plus court noté est de 33 secondes, alors que le plus long dure 44 minutes. Autre point soulevé : l’âge des partenaires affecterait la durée d’un rapport sexuel.

Plus le couple est âgé, plus courtes sont les relations sexuelles. « La durée d’une relation physique diffère pour plusieurs raisons. Les conditions de santé d’abord et ensuite, le lieu et l’ambiance y sont pour quelque chose », précise Sadasiven Coopoosamy.