Actualités

L’Université des Mascareignes remet des diplômes infalsifiables

Université des Mascareignes La cérémonie de remise de diplômes en présence du ministre du Commerce, Ashit Gungah et d’autres invités.

L’Université des Mascareignes procède depuis mercredi à des cérémonies de remise des diplômes à l’auditorium du MGI, Moka. La particularité de ce présent exercice : les diplômes délivrés sont infalsifiables.

Publicité

« L’université souhaite jouer un rôle catalyseur dans la lutte contre la falsification des documents. L’impression de ses attestations et autres diplômes est réalisée avec du papier et une encre spéciaux. L’objectif est d’adopter les toutes dernières technologies dans l’enseignement supérieur et d’avoir une renommée régionale en délivrant des diplômes et des certificats infalsifiables », souligne le Dr Radhakrishna Somanah, le directeur général.

L’institution s’est associée à Lighthouse Business Solutions pour doter les attestations et diplômes d’une fonctionnalité de sécurité.  263 étudiants des différentes facultés ont obtenu leur diplôme. Depuis 2012, environ 1 800 étudiants ont obtenu un diplôme de l’Université des Mascareignes et de l’Université de Limoges.

Ils viennent ainsi s’ajouter aux 1 500 diplômés que compte l’établissement d’enseignement supérieur à ce jour.  Les programmes d’études à l’Université des Mascareignes s’adaptent aux besoins du marché de travail. « Certains de nos diplômés travaillent déjà alors que d’autres ont trouvé du boulot en un an. Le cursus va d’ailleurs en ce sens.

Notre institut veut, aussi, se positionner comme une institution régionale. Nous élaborons actuellement des partenariats avec des pays de la région que nous dévoilerons bientôt », a ajouté Radhakrishna Somanah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !