Actualités

Maladies cardiovasculaires : gare aux douleurs thoraciques

Les douleurs thoraciques ne devraient pas être banalisées. C’est le message que fait passer l’hôpital Apollo Bramwell et Total Mauritius Limited à travers une courte vidéo sur le sujet. Ces douleurs devraient être traitées comme une urgence médicale, fait ressortir le Senior Cardiologist de cet établissement hospitalier, le Dr Mahesh Krishna Kumar.

Publicité

Les symptômes d’un infarctus sont expliqués dans un langage simple, tout comme l’importance d’une prise en charge rapide dans un établissement disposant des équipements requis pour traiter les cas de maladies cardiovasculaires.

Selon le spécialiste, il est important de prendre les douleurs thoraciques au sérieux, d’autant qu’il est difficile d’établir son origine. Il peut s’agir de douleurs gastriques ou de douleurs d’estomac. Seuls des examens appropriés peuvent aider à comprendre le problème, dit le Dr Kumar.

Les signes d’un infarctus sont : poitrine serrée, lourdeur ou pression, mâchoires serrées, entre autres. Il souligne aussi que certains n’ont pas de symptômes ou peuvent éprouver des problèmes respiratoires, ont des sueurs froides ou des palpitations au niveau du cœur.

Pour le médecin, en cas d’infarctus, les premières minutes sont déterminantes pour un meilleur rétablissement et la possibilité de retrouver une vie normale.

La vidéo, lancée dans le cadre de la Journée du cœur, le 29 septembre, peut être visionnée sur le site de l’hôpital Apollo Bramwell, de Total Mauritius Limited et celui du Défi Media Group.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !