Live News

Maltraitance alléguée: un enfant de dix mois admis à l’hôpital

Maltraitance alléguée La grand-mère de l’enfant ne souhaite pas que ce dernier soit placé dans un ‘shelter’.

La Child Development Unit (CDU) a reçu un appel, dans la soirée du vendredi 12 août, concernant un cas de maltraitance alléguée sur un enfant de dix mois. Elle s’est rendue au domicile du nourrisson, en compagnie de policiers de Montagne-Longue.

Publicité

Varsha, 26 ans, la mère de l’enfant souffrent de troubles psychiatriques. Elle aurait infligé plusieurs coups de couteau à son fils et l’aurait aussi blessé au visage. L’enfant a été transporté à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses, où il a été admis. Son état de santé est jugé stable.

Vishal, 38 ans, le père de l’enfant, relate que son épouse ne prenait pas ses médicaments régulièrement ces derniers temps, car elle devait allaiter le bébé. « Je n’étais pas à la maison, lorsque l’incident s’est produit. Mon épouse suit des traitements depuis l’âge de neuf ans, après avoir été victime d’une agression sexuelle. Ma mère et moi l’aidons à s’occuper des enfants », confie le maçon.

Ce dernier a aussi deux filles, âgées de six ans et de huit ans, ainsi qu’un fils de quatre ans. « Ma fille de huit ans vit avec ma mère et nous habitons dans la même cour. La CDU nous a déjà enlevé sa garde. Mais j’ai fait des démarches pour la récupérer. Ma mère nous aide en s’occupant d’elle. Je souhaite que tous mes enfants soient avec moi. J’ai aussi une sœur qui m’aide », poursuit-il.

Dans le passé, il a déjà été impliqué dans une affaire d’agression sur un policier. « Concernant ce cas, j’ai déjà purgé une peine. J’ai changé et ce n’est pas parce que j’ai déjà fait de la prison que je ne peux pas m’occuper de mes enfants », estime-t-il.

La grand-mère de l’enfant, qui est au chevet de ce dernier à l’hôpital, abonde dans son sens. « Je ne souhaite pas que le bébé soit placé dans un shelter. La plupart du temps, les enfants sont avec moi. C’est moi qui m’occupe d’eux. Ce jour-là, ma belle-fille n’a pas apprécié qu’on lui fasse des remarques. Nous lui avons demandé de mettre de l’ordre dans sa maison. Elle s’est énervée et a pris un couteau pour frapper l’enfant. On a pu intervenir et des officiers de la CDU sont arrivés », raconte cette femme de 57 ans. Varsha a été admise à l’hôpital psychiatrique de Brown-Séquard.

De son côté, le ministère de l’Égalité des genres et du Développement de l’enfant suit la situation de près. L’enfant sera pris en charge par la CDU, si cela s’avère nécessaire. Une enquête sociale sera aussi ouverte. Si l’environnement représente un danger pour l’enfant, la CDU le prendra en charge une fois qu’il sera rétabli.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !