Politique

Mamade Kodabacus du PMSD : «Le PM prisonnier de ses propres hommes»

Le secrétaire général du PMSD, Mamade Kodabacus, n’a pas ménagé le Premier ministre et le gouvernement, lors d’un point de presse samedi. Il a abordé les enjeux de la partielle au No. 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) le 17 décembre.

Publicité

« Il y a une bande des quatre au gouvernement. Le Premier ministre a comme un couteau sous la gorge. Pravind Jugnath n’a eu d’autre choix que de révoquer l’Attorney General Ravi Yerrigadoo, après l’éclatement du scandale ‘Bet 365’. Cet épisode démontre que le PM est prisonnier de ses hommes ».

Le secrétaire général des bleus a évoqué la partielle au No. 18. Dhanesh Maraye, candidat des bleus, invite à une « campagne propre et sans violence ». « Cette partielle sera une première et déterminera ki sanela dan lopozition pli for. Cette joute démontrera si Xavier-Luc Duval se positionnera comme futur Premier ministre», dit-il. Dhanesh Maraye, candidat au No. 18, a réitéré son désir de servir les mandants. « Nous multiplierons les descentes sur le terrain.»

Autres sujets commentés : l’expulsion d’une femme d’un atelier de travail de la NHDC, mercredi, par le vice-Premier ministre Soodhun. « Je suis déçue qu’aucune femme influente n’ait dénoncée l’attitude de Showkutally Soodhun. Les femmes assumant des postes clés au gouvernement doivent avoir le courage de le dénoncer », a déclaré Aurore Perraud.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !