Législatives 2019

Manifeste électoral de l’Alliance Nationale : «baisse du coût de l’électricité de 25 % et le gaz ménager passera de Rs 210 à Rs 150 en décembre prochain», annonce Navin Ramgoolam

«25 % de baisse du coût de l’électricité et 28 % de baisse pour le gaz ménager en décembre 2019». Ce sont les deux premières mesures dévoilées à l'avance du manifeste électoral de l’Alliance Nationale par le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi après-midi 24 octobre.

Publicité

«Lors de cette campagne, nous avons constaté sur le terrain que les gens se plaignent du coût de la vie. Raison pour laquelle ces deux mesures ont été implémentées dans notre programme électoral. Avec une baisse de 28 %, la bouteille de gaz ménager de 12 kilos passera de Rs 210 à Rs 150 », a indiqué le leader des rouges.

A la question de savoir si cette baisse aura un impact sur l’économie mauricienne. Pour Navin Ramgoolam, «le Central Electricity Board (CEB) fait un profit de Rs 4 milliards. Par rapport au gaz ménager, il y a une réserve de Rs 1,4 milliards», a-t-il avancé.

L’intégralité du manifeste électoral de l’Alliance Nationale (PTr-PMSD-Mouvement Jean-Claude Barbier) sera rendu public le samedi 26 octobre à 10h30.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !