Faits Divers

À Mare-Tabac : deux cousins tués dans un accident de la route

Accident à Mare-Tabac La fourgonnette endommagée et le deux-roues des cousins.

Deux jeunes hommes qui étaient à moto et se dirigeaient vers New-Grove n’ont pas survécu à leurs blessures, à la suite d’une collision avec une fourgonnette. L’accident a eu lieu hier après-midi.

Publicité

Fin tragique pour Nilesh Ghoojooa, 20 ans, et son cousin Keshav Dhunoowa, 25 ans. Les deux jeunes hommes étaient à moto lorsque leur engin est entré en collision avec une fourgonnette à Mare-Tabac vers 15 heures. Nilesh Ghoojooa, un ébéniste, et Keshav Dhunoowa, un employé d’hôtel, n’ont pas survécu à leurs blessures. Selon les premières indices de l’enquête, la collision s’est produite alors que le motocycliste doublait un véhicule.

La motocyclette se dirigeait vers New-Grove. La police de Rose-Belle et une ambulance du Service d’aide médicale d’urgence ont été mandés sur les lieux. Les deux jeunes hommes ont été transportés d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru où les médecins n’ont pu que constater leur décès.

Accident à Mare-Tabac
Selon le conducteur de la fourgonnette, la collision s’est produite alors que le motocycliste, qui venait en sens inverse, doublait un véhicule.

Double drame

À New Grove, où réside Nilesh Ghoojooa, c’est la consternation. Sa mère, Sharmila, 46 ans, est terrassée par la douleur. « Il n’a pas dit où il allait. Avant de prendre sa moto, il m’a dit qu’il revenait tout de suite. Il m’a demandé de lui préparer des vermicelles », relate Sharmila entre deux sanglots. Cette dernière, dont l’époux a succombé à la maladie il y a six mois, perd à présent son fils dans des circonstances tragiques.

« Je lui avais dit que c’était lui le pilier de la maison depuis que son père est décédé. Il devait s’occuper de sa mère et de sa soeur, qui est âgée de 18 ans. Mais voilà que c’est lui qui nous quitte à présent », raconte Ajay Saulick, l’oncle de la victime. Il ajoute : « Il était très calme et attentionné. Nous étions très proches.  C’est une grande perte pour toute la famille. » 

À Grand-Bois aussi, la tristesse règne chez les proches de Keshav Dhunoowa. Son oncle explique que le jeune homme rentrait du travail lorsque son cousin est venu le récupérer. « Bien que c’était férié et qu’il y avait la fête Ganesh Chaturthi, il avait décidé d’aller travailler. C’est triste qu’il soit mort le jour de ces célébrations. à chaque fois qu’il y aura la fête de Ganesh Chaturthi, nous allons nous souvenir de lui », confie Raj Dowlut. Il explique qu’il habite tout près du lieu de l’accident. « Lorsque j’ai appris qu’il y avait eu un accident à Mare-Tabac, je m’y suis rendu immédiatement. Mais je n’ai pu y avoir accès, la police avait sécurisé les lieux. J’ai ensuite appris qu’on avait déjà transporté Keshav à l’hôpital et qu’il était décédé  », raconte Raj Dowlut. 

Le conducteur du véhicule, un habitant de Plein-Bois l’Escalier âgé de 43 ans, a été conduit au poste de police de Rose-Belle pour interrogatoire. Dans sa déposition, le quadragénaire a expliqué qu’il se dirigeait vers Mare-Tabac lorsque la motocyclette qui se dirigeait en sens inverse l’a percuté. Le chauffeur de la fourgonnette a subi un alcotest qui s’est révélé négatif. Après sa déposition, il a été relâché sur parole.  Il sera présenté au tribunal ce mercredi, où une accusation provisoire d’homicide involontaire sera logée contre lui.

L’autopsie pratiquée par les médecins légistes, les Dr Maxwell Monvoisin et Shaila Jankee Prasad, attribue le décès de Nilesh Ghoojooa et Keshav Dhunoowa à leurs multiples blessures. Les funérailles des victimes sont prévues ce mercredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !