Live News

Mauricien de l'année 2017 : Paul Lam Shang Leen termine en tête

Paul Lam Shang Leen préside les travaux de la Commission d'enquête sur la drogue depuis septembre 2015.

C'est le président de la Commission d'enquête sur la drogue, l'ex-juge Paul Lam Shang Leen, qui a terminé en tête du vote en ligne lancé sur notre site Web pour désigner le Mauricien de l'année 2017.

Publicité

7.898 internautes ont participé à ce vote du 22 au 30 décembre. Paul Lam Shang Leen a obtenu 2.295 voix (29 %). Le SDF Rodney Mootoosamy, qui avait fait le buzz sur Facebook après avoir photobombé le cliché du jockey Steven Arnold en septembre 2017, a pris la deuxième place avec 1.801 voix. Il devance Arvin Boolell (1.182 voix). La jeune chanteuse Jane Constance termine quatrième (1.044 voix) devant Pravind Jugnauth (971 voix). Jack Bizlall termine lui sixième avec 605 voix.

L’ex-juge Paul Paul Lam Shang Leen préside depuis septembre 2015 les travaux de la Commission d’enquête sur la drogue. Il a exercé comme juge en Cour suprême pendant de nombreuses années. Pour de nombreux internautes, il mérite le titre de Mauricien de l’année de par sa manière de présider cette commission, d’autant plus que des «révélations troublantes» ont été portées à la connaissance du public lors des auditions de la commission.

Ce sont les internautes eux-mêmes qui ont choisi ces six candidats pour disputer le titre de Mauricien de l'année 2017. Un premier tour avait eu lieu entre les 21 et 22 décembre et les internautes étaient invités à communiquer sur note site Web ou sur notre page Facebook les noms des candidats qui, selon eux, méritent le titre de personnalité de l'année 2017.

A l'issue de ce premier tour, les six noms les plus cités étaient : Paul Lam Shang Leen, Arvind Boolell, Pravind Jugnauth, Jack Bizlall, Jane Constance et Rodney Mootoosamy. Ces derniers ont donc disputé le second tour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !