26 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Sunday, 14 September 2014 14:00

Ces Mauriciens qui brillent à l’étranger Featured

Written by
Ils sont de souches mauriciennes et ont fait leurs preuves à l’étranger. Meethilesh Nashib, Dinesh Puttee, Adjmal Allymun ou encore Franco Bowanee ont, à leur manière, brillé sur le plan international…
À l’heure où les activités touristiques s’étendent à l’arrière-pays dans notre region, Priscilla Ciocci, une jeune Mauricienne mariée à un Français et établie à La Réunion, propose une formule sur le web, axée sur la mise en contact des touristes avec des hôtels, restaurants et commerces à l’îe Maurice et à La Réunion. Pour ce faire, sa société, Resodev, a mis sur pied un réseau, le Club Prestige, dont les adhérents ont droit à des remises, en achetant des cartes vendues par la société.
Wednesday, 27 August 2014 12:00

Quand l’herbe semble être plus verte ailleurs Featured

Written by
Ils ont quitté leur terre natale pour une meilleure vie. Confrontés à une culture différente, nos compatriotes confient avoir surmonté les multiples obstacles. Ils sont aujourd’hui fiers de leur accomplissement mais n’écartent, toutefois, pas  la possibilité de retourner au bercail…
Sunday, 01 June 2014 09:00

Mariage de rêve pour Khalid et Sameera Featured

Written by
Les Hosany et les Dusoye ont mis les petits plats dans les grands afin d'offrir un mariage de rêve à leurs enfants. Khalid est l'unique fils des Hosany tandis que Sameera est la seule fille des Dusoye.
Elle a séduit Joel Madden et Will.i.am lors de son audition à l’aveugle pour la saison 3 de The Voice en Australie. Elle, c’est la Mauricienne Chita Henneberry.
Âgée de 32 ans seulement, Kelly-Ann Barbot, une Britannique d’origine mauricienne, est la directrice et fondatrice de Barbot World Music, dont l’objectif premier est de trouver des contrats pour des artistes à travers le monde. De passage sous nos tropiques, la jeune productrice entend proposer ses services aux Mauriciens.
L’adage « Loin des yeux, près du cœur » leur va si bien. Ces Mauriciens qui vivent à l’étranger se sentent aussi, voire plus concernés par le bien-être et l’intérêt du pays que certains de nos compatriotes d’ici. Ils n’hésitent pas à révéler le fond de leur pensée à travers les réseaux sociaux. Rencontre avec ces authentiques fils du sol.
Les ancêtres de la mère de Hazel Keech, une Mauricienne d’origine hindoue, sont venus établir à Maurice en provenance du Bihar.
Elle se retrouve dans un imbroglio en Belgique. Notre compatriote Françoise Lam-Tung, dont les papiers n’ont pas été renouvelés, est sommée de quitter le territoire belge le 21 juillet. Toutefois, elle lutte pour pouvoir y rester pour s’occuper de sa mère atteinte d’un cancer du sein. Elle s’est confiée à Le Dimanche/ L’Hebdo.
À mars 2012, 18 836 Mauriciens s’étaient enregistrés pour pouvoir aller travailler au Canada et en France. Le choix s’est élargi cette année à l’Italie. Un accord de migration circulaire vient d’être signé en ce sens.
Elle n’a pas manqué de faire honneur au pays. Shenaz Bibi Sooba a brillé en Afrique du Sud. Elle a décroché le 1er prix en « Gender Governance » au « 3rd Annual Southern African Gender and Justice and Local Governement Summit Award », tenu du 23 au 25 avril, au Kopanong Hotel and Conference Centre, à Johannesburg.
Filmé dans les « quartiers mauriciens » de Londres, ainsi que dans plusieurs régions du pays, le but de ce documentaire est de vendre notre pays dans toutes les chaînes du monde.