23 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Pradeep Kumar Daby

Pradeep Kumar Daby

Depuis le 1er septembre 2014, le centre de formation Dimensions International Educational Group, situé à Pamplemousses, a un nouveau directeur-général en la personne du Mauricien Satyajeet Soorjonowa, un professionnel de l’Hospitality and Tourism Management.
Anju Ghose est la ‘Head of Chambers’ de Ghose Chambers, étude d’avouées qu’elle dirige avec ses deux petites sœurs, Arveena et Dya Ghose, toutes deux avouées aussi. La jeune femme estime que le métier, comme d’autres, doit s’ouvrir au monde, à travers les partenariats étrangers. Son père, Munn Datta Ghose, compte parmi les premiers avoués indo-mauriciens du pays.
Ce mercredi, au 18 rue Brabant, Port-Louis, Saleem Boodhoo, ‘Sworn Auctioneer  & Government Vendue Master’, vend, entre autres, une BMW accidentée à l'arrière de sa salle de ventes. La voiture n'a pas cinq ans et a déjà suscité de l'intérêt la veille. Il lance les enchères, à coups de 'piastres', à l'ancienne.
Principal porte-parole de la Confédération Travayer Sekter Prive (CTSP), Reeaz Chuttoo brosse un tableau sombre de l’avenir social et économique de Maurice, à la lumière de l’alliance scellée entre le Parti travailliste et le MMM. Le syndicaliste estime que cette alliance reste dans la logique ultralibérale amorcée par le pays, il y a une trentaine d’années.
Il voulait donner un sens à sa vie. D’abord, comme missionnaire de la congrégation salésienne, ou au beau milieu de deux zones de conflit, au Liban et au Sri Lanka. Mais, c’est plus près de son Madagascar natal, à Baie-du-Tombeau, à Port-Louis, qu’il a trouvé sa vocation. Dans ce faubourg de la capitale, Roger Rabemananjara a fondé Lakaz Mama, un centre d’accueil pour enfants, où se côtoient des garçons et des filles de toutes les communautés de l’île.
Usure du pouvoir, âge avancé et maturité politique. Ce sont les arguments qui ont permis à Navin Ramgoolam et Paul Bérenger de faire aboutir l'alliance. Si sur le papier, cette alliance a toutes les chances de remporter les élections, selon Suttyudeo Tengur, il leur reste un gros travail de communication à faire.
À l’heure où les activités touristiques s’étendent à l’arrière-pays dans notre region, Priscilla Ciocci, une jeune Mauricienne mariée à un Français et établie à La Réunion, propose une formule sur le web, axée sur la mise en contact des touristes avec des hôtels, restaurants et commerces à l’îe Maurice et à La Réunion. Pour ce faire, sa société, Resodev, a mis sur pied un réseau, le Club Prestige, dont les adhérents ont droit à des remises, en achetant des cartes vendues par la société.
Vendredi 5 septembre, à une poignée d’heures des réunions du PTr et du MMM, avec leurs instances respectives, Alain Laridon, observateur politique, ex-parlementaire et ambassadeur, affirmait qu’il n’existait plus aucun obstacle à la concrétisation d’une alliance entre ces deux formations. Parce que cette alliance, faisait-il valoir,  est ‘l’aboutissement d’une logique qui trouve son enracinement dans l’histoire de Maurice.’
Loin de Lille, dans le Nord de la France, sa ville natale, Késia Ribeiro a gardé l’image d’une diversité ethnique où elle a travaillé parmi les enfants comme animatrice et coordonnatrice. À Trou-aux-Biches, la jeune Française, mariée à un Mauricien, gère un centre d’accueil depuis 2012. Ici, les enfants, de 6 à 12 ans, sont issus de différentes communautés, mauriciennes ou étrangères, sont initiés à des jeux éducatifs, visitent des entreprises et appréhendent la diversité de la société mauricienne.
Sera-t-il le parti qui proposera l’alternance aux alliances entre les partis traditionnels à Maurice ? Après ce qu’Ashok Subron, politicien et négociateur syndical, appelle « d’avancée historique majeure après l’Indépendance », relative à la déclaration de l’appartenance communautaire des candidats aux législatives, le parti Rezistans ek Alternativ compte aligner des candidats dans toutes les circonscriptions de Maurice.
Page 1 of 42

Google+