31 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Christina Vilbrin

Christina Vilbrin

Les ventes de jouets devraient grimper cette année, indiquent les vendeurs. Et cela, malgré une légère hausse dans les prix. Dans les magasins de jouets, les nouveautés sont déjà affichés dans les rayons.
L’inflation, la croissance, le chômage.... Autant de thèmes que le Gouverneur Rundheersing Bheenick a abordé lors d’une conférence de presse, mardi, au lendemain de la décision du comité de politique monétaire de laisser le taux Repo inchangé. En voici les grandes lignes.
À l’heure où la tension monte sur le quantum de la hausse salariale à être accordée aux employés de l’industrie sucrière, Salil Roy, président de la Planters’ Reform Association, prône le dialogue. Une grève dans le secteur, insiste-t-il, fera plus de mal que de bien.
Le Gouverneur de la Banque de Maurice (BoM) Rundheersing Bheenick estime qu’il est grand temps que la Banque centrale adopte le régime du ciblage de l’inflation.
L’un est médecin, l’autre est femme entrepreneur. Le troisième est avocat. Et le quatrième est un homme d’affaires. A priori, ils n’ont rien en commun, sauf qu’ils ont tous décidé de se jeter dans l’arène politique. Comment ces professionnels conjuguent-ils vie politique et activité professionnelle ? Confessions. 
Il fume moins et opte pour des boissons moins fortes en alcool. Le mauricien s’assagit-il ? Les campagnes ont-elle atteint leur but ? Éléments de réponse.
La réunion du comité de politique monétaire devrait être sans surprise ce lundi. Le taux directeur, qui est actuellement à 4,65 %, devrait rester inchangé d’ici à la fin de l’année, comme l’a indiqué la Banque de Maurice à l’issue de sa dernière réunion en juillet. Une décision qui fait l’unanimité dans le monde des affaires. 
Les entreprises du secteur privé devront prévoir un budget plus important cette année : environ Rs 300 millions de plus que l’année dernière, indique-t-on.
Guichets automatiques, cartes bancaires,… les Mauriciens privilégient de plus en plus ces canaux de proximité pour leurs transactions bancaires. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Page 1 of 148

Google+