Live News

Me Kaviraj Bokhoree sur la Prosecution Commission : «L’heure est grave !»

L’avoué Me Kaviraj Bokhoree et l’avocat Drawnacharya Ortoo ont tenu un point de presse vendredi 16 décembre à Port-Louis.

Publicité

Il a été question de la Prosecution Commission que le gouvernement souhaite mettre sur pied. Cette commission aura pour tâche d’amener le Directeur des poursuites publiques (DPP) à justifier certaines de ses décisions de recommander à la justice d’abandonner des poursuites pénales ou de les maintenir, ou à instruire ou ne pas instruire des poursuites.

L’avoué Kaviraj Bokhoree a affirmé que « l’heure est grave » ; lançant un appel au Premier ministre sir Anerood Jugnauth et lui demandant de ne pas aller de l’avant avec ce projet de loi [Prosecution Commission Bill].

«On introduit un système pervers. Un juge reste un juge, même après la retraite, car il continue de percevoir son salaire de juge. De plus, mettre trois anciens juges à la tête de la Prosecution Commission risque d’envoyer un signal au magistrat appelé à présider une affaire de procéder dans un sens spécifique.

«Le gouvernement aurait dû plutôt venir avec un système de juge d’instruction», a déclaré Me Kaviraj Bokhoree.

L’avocat Me Drawnacharya Ortoo entrevoit lui «un conflit entre la Prosecution Commission et le bureau du DPP».

Kursley Thanay

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !