Messagerie : personnalisez votre interface Gmail

Par Patrice Donzelot O commentaire
Gmail

Si vous en avez assez d’avoir la même interface basique sur votre boîte mail Gmail et si vous souhaitez la personnaliser avec un thème différent, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin. Des manipulations simples suffisent sur le service de messagerie de Google.

Une fois connecté à votre compte Gmail, cliquez sur le bouton des paramètres et ensuite sur celui des thèmes. Plusieurs thèmes vous sont alors proposés par Gmail. Vous pouvez également télécharger le vôtre depuis vos fichiers en cliquant sur l’icône d’importation de photos. Quelques réglages sont possibles comme le floutage de l’image. Finalement, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « enregistrer ».

Autre astuce de Gmail : sachez qu’il est possible d’ouvrir plusieurs comptes en même temps sur le même navigateur internet de votre ordinateur. Pour cela, une fois connecté à un compte, il faut cliquer sur l’item en haut à droite représentant votre photo de profil ou la première lettre de votre adresse email. L’option permettant d’ajouter un compte apparaît alors parmi d’autres.

Gmail vous demandera de choisir l’autre compte sur lequel vous souhaitez vous connecter. Une fois le choix effectué, une seconde page s’ouvre. Quand vous avez plusieurs comptes ouverts simultanément, vous pouvez choisir avec lequel vous souhaitez vous connecter sur les autres services de Google, comme son moteur de recherche ou le service de partage de vidéo Youtube.