Metro Express : Arab Town ferme définitivement ses portes ce dimanche

Par Karina Bhoobun O commentaire

C’est une page de l’histoire de Rose-Hill qui se tourne. Arab Town, qui abrite des vendeurs de vêtements, de divers produits et de nourriture, ferme définitivement ses portes ce dimanche 19 novembre. Cette décision a été prise ce vendredi après-midi 17 novembre lors d’une réunion spéciale du conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill. 

Les commerçants opérant à Arab Town seront relogés dans un nouvel emplacement situé à côté de la foire Da Patten, à l’arrière du stade Sir Gaëtan Duval. Une perspective qui ne plaît pas forcément aux futurs déplacés. L’endroit où se situe Arab Town sera rasé pour faire place au Metro Express.

«Le conseil s’est réuni pour ratifier la décision de décréter Arab Town une ‘closing area’ à partir de ce dimanche. Il n’y aura aucune activité à cet endroit à partir de dimanche. Malheureusement, les commerçants avaient demandé une extension jusqu’au 31 décembre avant de vider les lieux, mais le comité ministériel n’a pas accédé à leur demande pour une question de principe. Je lance un appel à tous les commerçants pour qu’ils bougent à partir de demain», a déclaré le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fat Fong Suk Koon, sur Radio Plus à l’issue de la réunion du conseil municipal.

Le conseiller du PMSD à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, Zaed Nanhuck, estime que cette décision est «inconcevable». Dans une déclaration à Radio Plus, il affirme que la mairie aurait dû s’assurer que les commerçants d’Arab Town obtiennent un nouvel emplacement où ils pourront travailler dans de bonnes conditions. Or, il déplore que le nouvel emplacement ne soit pas encore prêt. 

«Ce qui s’est passé aujourd’hui est une atteinte à la démocratie. On a pris une décision et on l’a imposée aux commerçants. Ce n’est pas une chose qu’on est censé faire», a déclaré Zaed Nanhuck.

La mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill a émis un communiqué pour informer qu’Arab Town fermera définitivement ses portes ce dimanche.