Ministère du Logement et des Terres : le conseiller Robin Appaya touche un salaire de Rs 110.000 par mois

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
Robin Appaya

Veda Baloomoody, député du MMM, s’est intéressé au conseiller légal du ministère du Logement et des Terres. Il a voulu connaître les conditions du contrat de Robin Appaya et de ses autres collègues.

Mahen Jhugroo, fraîchement nommé à la tête du ministère du Logement et des Terres, explique que cinq personnes agissent comme conseillers. Robin Appaya, un Senior Adviser, est employé sous contrat depuis le 24 février 2016.

L’homme de loi perçoit un salaire mensuel de Rs 110 000 et son contrat expirera le 23 février 2018.  Les autres conseillers sont Vinod Seebun, Khila Kumari Rupa Parboteeah, Mélissa Seebaluck et Umawtee Boojhawon. Le premier nommé agit comme conseiller pour le Land Management.

Vinod Seebun est employé sous contrat depuis son retrait en tant que Chief Technical Officer le 20 janvier 2016. Il perçoit un salaire mensuel de Rs 77 175. Quant à Khila Kumari Rupa Parboteeah, elle reçoit un salaire de Rs 64 800 par mois. Elle est responsable des Policy Matters depuis le 16 novembre 2017.

Mélissa Seebaluck est la conseillère en matière de communication. Employée sous contrat, elle touche un salaire mensuel de Rs 59 700. Umawtee Boojhawon est conseillère en relations publiques. Comme Khila Parboteeah et Mélissa Seebaluck, elle aussi était conseillère du ministre Mahen Jhugroo au ministère des Collectivités locales, avant de rejoindre le ministère du Logement et des Terres le 16 novembre dernier. Son salaire mensuel est de Rs 21 475 et elle obtient une allocation de Rs 5  545 pour des heures de travail pendant le week-end et les jours fériés.