Live News

MK042 : 17 heures de retard après un problème technique 

Le vol MK042 d’Air Mauritius n’a pas pu décoller de Londres hier soir après avoir rencontré un problème technique. 

Publicité

Cet énième problème technique a provoqué l’exaspération de certains passagers qui ont des engagements professionnels et qui avaient des vols de correspondance une fois arrivés dans la capitale britannique. 

Les quelque 200 passagers devaient embarquer hier soir à destination de l'aéroport de Gatwick à bord de l’Airbus A 330-900 Neo. Ils ont été informés vers 23h50 par courrier électronique et SMS que le vol serait reprogrammé pour ce jeudi, prévu à 12h15. Certains voyageurs, prévoyant des correspondances vers des destinations telles que le Canada ou d'autres pays, ont raté leurs vols. D'autres voyageurs ont exprimé leur mécontentement pour avoir manqué des engagements professionnels. 

Ce n'est que vers 13 heures aujourd'hui que les passagers ont pu monter à bord d’un autre appareil. Air Mauritius a, en effet, affrété un autre vol long-courrier. Bien que la cellule de communication de MK indique que le problème technique avait été résolu, Airbus devait encore donner son autorisation pour le vol. D’où la décision d’affréter un autre appareil. 

Cette nouvelle annulation soulève des interrogations sur la capacité d'Air Mauritius à assurer les vols à l’heure et à fournir un service de qualité, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que le vol MK042 est annulé en raison de problèmes techniques. 

Un incident similaire s'était produit le 24 mars dernier, lorsque la compagnie avait été confrontée à de graves difficultés opérationnelles en raison d'une pénurie d’avions. En réponse, Air Mauritius avait eu recours à la pratique de « wet lease », louant des avions avec équipages inclus. La compagnie Hi Fly avait alors apporté son aide pour la destination Londres. Cette solution a pris fin le mois dernier. 

Il convient de noter qu'après l'annulation d'hier, la compagnie nationale a assuré que tous les passagers concernés par ce retard seraient remboursés pour les frais supplémentaires engagés. Mais, vu la flotte restreinte, il faut aussi s’attendre à un effet boule de neige avec d’autres perturbations sur la route Maurice-Londres et Londres-Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !