‘Moris dan Bis’ : une exposition mobile de la Rose Hill Transport

Par Caroline Duval O commentaire
Pedro Cunha sur les bus RHT

Au quartier général de la RHT Bus Services Ltd le mardi le mardi 30 janvier, une exposition mobile est dévoilée à la presse.

Une dizaine de bus de RHT Bus Services Ltd desservant la route Rose-Hill/Port-Louis afficheront un nouveau look. Durant deux semaines, ils seront habillés d’une vingtaine de clichés réalisés par le photographe brésilien Pedro Cunha.

L’exposition mobile est lancée dans le cadre de la sortie du livre photographique intitulé Moris Dan Bis réalisé par l’artiste brésilien. Celui-ci bénéficie du soutient de la RHT Bus Services Ltd et des Éditions Vizavi. Les automobilistes et autres usagers de la route pourront découvrir les œuvres de l’artiste. Le but de son ouvrage est de faire découvrir l’authenticité et l’identité de notre île.

« Après avoir vécu un an et demi à Maurice, le pays a été pour moi une vraie source d’inspiration », dit-il. Armé de son appareil photo, l’artiste a sillonné l’île en bus pour capturer des images de la vie locale. Les images ainsi immortalisées font la part belle à la spontanéité et à l’insolite.  

Dans son discours de circonstance, le Dr Sidharth Sharma, CEO de RHT, n’a pas manqué de saluer le talent du photographe et de souligner l’esprit novateur de la RHT. « Le bus est un véritable carrefour de rencontres. C’est pour cela que la direction de RHT se fait un devoir de trouver des idées nouvelles et originales à partager », a-t-il aussi tenu à préciser pour l’occasion.

Le livre est déjà disponible en librairie.