Faits Divers

Mort de Dilan Eléonore à Madagascar : ses proches pas convaincus par la thèse du délit de fuite

Elvis Éléonore Elvis Éléonore (à g.) souhaite qu’une nouvelle autopsie soit pratiquée pour connaître la vérité sur le décès de son fils Dilan.

Dilan Eléonore était parti rendre visite à sa mère qui travaille à Madagascar. Mais avant même de la rencontrer, il aurait été victime d’un accident de la route.

Publicité

Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté. à Maurice, son père Elvis se dit intrigué par le certificat de décès émis par les autorités malgaches. Il attribue la mort  du jeun homme à une maladie non-transmissible.

Elvis Eléonore (22 ans) a consigné une déposition au Central Criminal Investigation Department (CCID) le vendredi 1er décembre, dans laquelle il affirme ne pas comprendre les circonstances exactes dans lesquelles son fils est décédé. Par la suite, le CCID a adressé une demande au commissaire de police pour envoyer une lettre au ministère des Affaires étrangères afin d’en savoir plus sur la mort de Dilan Eléonore.

Elvis Eléonore a du  mal à trouver le someil depuis  qu’il a perdu son fils Dilan. Il veut absolument que la vérité soit faite, pour qu’il puisse faire le deuil de son fils.

Le visage crispé, Elvis revient en détail sur cette affaire. C’est  le samedi 25 novembre dernier qu’il reçoit un appel de Madagascar, l’informant que son fils est décédé dans un accident de la route. De plus, c’est un cas de délit de fuite. « Imaginez-vous, recevoir un appel téléphonique tôt le matin pour vous annoncez une telle nouvelle ? Ce n’est pas évident. Le monde s’est écroulé sous mes pieds », raconte Elvis. Encore sous le choc, il ne savait quoi faire.

Son entourage a fait le nécessaire pour le rapatriement du corps à Maurice. « Je n’ai eu aucune information sur le décès de Dilan, si ce n’est que sa dépouille allait être rapatrié à Maurice », poursuit Elvis.

Ce n’est qu’après les funérailles, qu’Elvis prend les choses en main. Il a le pressentiment que quelque chose de grave s’est produit. Il tombe des nues en consultant le certificat de décès. Ledit certificat fait mention que Dilan est mort dû à une maladie non-transmissible. « Mais où est le rapport de l’autopsie ? Mon fils, a-t-il vraiment été victime d’un accident ? » Autant de questions qui restent en suspens.

D’où la décision d’Elvis de faire une demande aux autorités mauricienne pour pratiquer une autopsie. La semaine dernière, il a aussi adressé une lettre au ministère de la Santé pour une demande d’exhumation. Il est toujours en attente d’une réponse.

Depuis la mort de son fils, Elvis affirme n’avoir pas pu faire le deuil. Il n’a également pas pu reprendre son boulot. « Je ne m’attendais pas à perdre mon fils unique à cet âge. Il était le chouchou de notre famille étant le seul garçon », confie Elvis. Pour lui, seuls ceux qui se trouvaient en sa compagnie sont en mesure de dire la vérité sur cette affaire.

Employé sur un bateau de croisière, Dilan Eléonore avait voulu profiter de quelques jours de vacances pour rendre visite à sa mère dans la Grande île. Mais le destin en a décidé autrement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !