Live News

Mort du religieux Latchimy: son avocat portera plainte pour négligence médicale

Après les résultats de la contre-autopsie pratiquée sur le religieux réunionnais Marouf Hadji Latchimy (39 ans) dimanche, ses hommes de loi, Mes Said Larifou et Dick Ng Sui Wa, comptent porter plainte pour négligence médicale. Une contre-autopsie pratiquée en présence du Dr Satish Boolell, ancien médecin légiste, a révélé que le religieux est mort de septicémie.

Publicité

Jeudi, les Drs Sudesh Kumar Gungadin et Prem Chamane de la police avaient conclu que Marouf Hadji Latchimy est décédé de cette même cause.   Soupçonné d’avoir tué Wendina Narayasami (21 ans), Marouf Hadji Latchimy a passé 15 jours aux soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle, après s’être auto-infligé des blessures à la gorge avec un couteau. Il a rendu l’âme le mercredi 3 août.  « Nous déposerons une plainte pour négligence médicale. Je compte le faire dès lundi avant mon départ qui est prévu lundi matin », a souligné Me Said Larifou, qui défend les intérêts de Marouf Hadji Latchimy.

Par ailleurs, l’avocat soutient que le frère du religieux a fait une déposition au poste de police de Rose-Belle, estimant que Marouf Hadji Latchimy a été victime d’actes malveillants. Il a émis des soupçons sur l’entourage de son frère. Pascal Latchimy, qui était venu à Maurice dans le but de rendre visite à son frère, a lui regagné La Réunion samedi. Le corps de Marouf Hadji Latchimy sera rapatrié à l’île sœur d’ici mardi.

De son côté, la presse réunionnaise fait état que la maison et le temple de Julien Marouff Latchimy, dit Tiloute, à Bois de Nèfles (Saint-Leu) ont reçu la visite de cambrioleurs samedi aux petites heures. Des divinités et statuettes ont été emportées.

La police a ouvert une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !