Mort suspecte d’un nourrisson à Flic-en-Flac -La mère : «Gerald s’est vengé, car j’ai refusé de sortir avec lui»

Par Ellvina Nallan, Irfaad Olitte O commentaire
Kelione

Le début de l’année est marqué par une série de drames. Après l’accident fatal qui a coûté la vie aux frères Phutully, la fusillade mortelle de Tamarin et le meurtre de Fond-du-Sac, un nouveau cas est venu s’ajouter à cette liste noire.

Il s’agit de la mort d’un bébé de 18 mois à Flic-en-Flac dans la nuit de mardi à mercredi. Des traces de blessure ont été découvertes sur le cadavre du petit Kelione Noah Kedaree. S’agit-il d’un meurtre ou d’une chute mortelle ? L’enquête policière déterminera l’origine du drame.

Peggy, la grand-mère.
Rebecca, la mère.

Les enquêteurs sont en présence de diverses informations à ce stade. La famille Kedaree et ses proches s’étaient retrouvés sur la plage de Flic-en-Flac mardi, pour célébrer le Nouvel An. Tard dans la soirée, ils ont regagné leur domicile. C’est un dénommé Gerald qui tenait le petit Kelione Noah Kedaree, les autres membres de la famille étant occupés. Arrivé à la maison, Gerald a remis le nourrisson à sa grand-mère Peggy, âgée de 38 ans.

Gérald, le suspect.

En lui remettant le nourrisson, enveloppé dans un molleton, Gerald aurait recommandé à la grand-mère de laisser l’enfant dormir et de ne pas le perturber. Quand Peggy a déposé l’enfant dans son lit, elle devait constater des traces de blessure sur son corps. C’est la panique dans la famille, d’autant que le bébé ne respirait plus.

Peggy téléphone aussitôt à Gerald, lui réclamant des précisions sur ce qui s’est vraiment passé. Gerald devait lui répondre qu’en route vers la maison, alors qu’il tenait l’enfant dans ses bras, le petit Kelione a fait une chute dans un caniveau. Et ce n’est pas tout. Gerald que lui-même serait tombé sur l’enfant.

Des explications qui ne convainquent pas la famille Kedaree. Rebecca (22 ans), la mère de Kelione reste inconsolable. « Sa naissance a apporté beaucoup de bonheur dans ma vie. C’était mon premier enfant, je ne sais plus quoi faire », se lamente-t-elle. Rebecca dit en pas croire en la version de Gerald. « Je crois qu’il s’est vengé, car j’ai refusé de sortir avec lui dans le passé. Et puis, il avait récemment frappé Kelione », dit-elle.

Les funérailles du petit auront lieu ce jeudi à 10 heures.

Dans le sillage de cette enquête, la police a découvert un molleton et un jouet appartenant au petit Kelione dans un caniveau à Flic-en-Flac. L’autopsie a attribué le décès du bébé à une rupture du foie. Le dénommé Gerald a été arrêté par les policiers de Flic-en-Flac. Il leur a expliqué que le nourrisson était tombé accidentellement dans le caniveau. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Il comparaîtra devant la justice ce jeudi pour être inculpé d’homicide involontaire par imprudence.