Live News

Muni d’un badge du PMO : un pseudo fonctionnaire embobine un policier et le personnel hospitalier du Nord

Le pseudo haut fonctionnaire du PMO Nasserudin Hossenbokus alias Ashfak est derrière les barreaux.

Nasserudin Hossenbokus, alias Ashfak, 30 ans, a été arrêté mardi. Il s’était fait passer pour le chef de délégation du bureau du Premier ministre auprès de la police et des membres du personnel de l’hôpital du Nord.

Publicité

Il a été démasqué. Le mardi 21 novembre, la police a sévi à l’encontre d’un présumé faussaire qui s’était fait passer pour un haut fonctionnaire du bureau du Premier ministre. Une semaine plus tôt, celui-ci s’est présenté au poste de police de Pamplemousses. Sur place, il a présenté son « badge », affirmant officier en tant que chef de délégation du bureau du Premier ministre, et a demandé l’assistance de la police pour des visites surprises dans différents départements de l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam, notamment au cardiac centre, au casualty, à l’OPD, à la pharmacie et la Flu clinic.

De 11 h45 à 14h15, accompagné du policier, le pseudo haut fonctionnaire a visité ces différents départements où il a interrogé les membres du personnel hospitalier qui étaient de service. Selon ce limier, le prétendu haut fonctionnaire a également pris plusieurs photos sur place. Sentant quelque chose de suspect dans le comportement de cet individu, des policiers du poste de Pamplemousses se sont tournés vers des responsables du bloc administratif de l’hôpital, qui ont confirmé qu’aucun représentant du bureau du Premier ministre n’avait été délégué pour effectuer des visites à l’hôpital. Le policier a consigné une déposition à cet effet et a réclamé une enquête.

Mardi, les enquêteurs de la Crime Intelligence Unit du Nord, dirigée par le sergent Arnasala, ont pu retracer ce pseudo haut fonctionnaire. Il s’agit d’un dénommé Nasserudin Hossenbokus, alias Ashfak, âgé de 30 ans. Ce « recorder », affecté dans une firme privée, a été placé en état d’arrestation. Lors de son interrogatoire, il a justifié les raisons pour lesquelles il a usurpé l’identité d’un haut fonctionnaire pour effectuer des visites surprises dans cet hôpital : « Monn fer sa akoz monn gagn enn move tretman a lopital dinor ». 

Cet habitant de Grand-Baie a été inculpé provisoirement de « Personation: Usurping Public Function » devant le tribunal de Pamplemousses. Il a été reconduit en cellule policière. Outre l’hôpital du Nord à Pamplemousses, le suspect avait répété le même exercice à l’hôpital de Poudre d’Or. Le présumé faussaire demeure en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !