Live News

Naufrage du MV Wakashio : des «helpdesks» disponibles pour faciliter les réclamations à l’assureur

L'exercice de sabordage de la partie avant du MV Wakashio a pris fin lundi

Des «helpdesks» sont désormais disponibles dans les régions du sud-est pour les habitants et les opérateurs affectés par le déversement d’huile du Wakashio. Ce, afin de faciliter le processus de réclamation des dommages auprès de l’assureur du vraquier panaméen.

Publicité

Ces «helpdesks» ont été mis en place au Citizens Advice Bureau (CAB) de Bel-Air-Rivière-Sèche, Plaigne-Magnien et Bois-des-Amourettes. Mais également au Mahébourg Social Welfare Centre.

De plus, une plateforme en ligne a été créée pour que tous les ministères et les différentes autorités puissent envoyer le montant total dépensé lors des dernières opérations à Pointe-d’Esny.

Ces chiffres seront compilés par le ministère des Finances, du 26 août au 11 septembre, afin de faire une réclamation finale à l’assureur. Mais, d’abord ils devront être «contre-vérifiés» par la Mauritius Shipping Corporation.

Le montant de la réclamation devra être avalisé par le Conseil des ministres avant d’être soumis à l’assureur.

Le MV Wakashio a fait naufrage le 25 juillet dernier à Pointe- d’Esny, causant une marée noire dans la région, après un déversement d’huile lourde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !