Live News

Commission d’enquête sur la drogue : le chef inspecteur Mohesh dément tout contact avec Colosso

Le chef inspecteur Navin Mohesh et le Senior Prison Officer Jocelyn Pedro Duval Le chef inspecteur Navin Mohesh et le Senior Prison Officer Jocelyn Pedro Duval devront de nouveau se présenter devant la commission.

Le chef inspecteur Navin Balmick Mohesh confirme avoir été en contact avec un détenu dans le cadre de son travail. Mais l’ex-officier de l’Anti-Drug and Smuggling Unit soutient qu’il ne s’agissait nullement de Louis Jimmy Marthe.

Publicité

«J’étais en contact avec un détenu dans le cadre de mon travail. Il était mon informateur et mon supérieur était parfaitement au courant. » Propos du chef inspecteur Navin Balmick Mohesh à Paul Lam Shang Leen, le jeudi 7 décembre. Le policier était convoqué par la commission d’enquête sur la drogue.

Selon les données de la commission, le chef inspecteur, autrefois posté à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), était en communication avec un détenu. Qui plus est, le téléphone a été saisi sur le prisonnier Louis Jimmy Marthe, surnommé Jimmy Colosso.

Désormais posté au ministère du Tourisme, Navin Mohesh affirme qu’il ne s’agissait pas de Jimmy Colosso mais de « l’un de ses informateurs ». Alors que Paul Lam Shang Leen ainsi que ses assesseurs Sam Lauthan et Ravind Domun lui reprochaient des appels téléphoniques échangés à la prison, le chef inspecteur a répliqué que grâce à ses appels passés à la prison, « la brigade antidrogue a reçu des informations très précises sur une importation d’héroïne commanditée par les trafiquants en 2016 ».

Dépôts bancaires

Le chef inspecteur a inscrit le nom de son informateur sur un morceau de papier qu’il a remis à Paul Lam Shang Leen. Mais Navin Mohesh devra de nouveau s’expliquer sur plusieurs dépôts bancaires effectués sur son compte alors qu’il était posté à l’Adsu.

Jeudi, la commission a auditionné un énième gardien de prison. Il s’agit de Jocelyn Pedro Duval, Senior Prison Officer. Il a été convoqué pour s’expliquer sur des renseignements recueillis par la commission. Selon Paul Lam Shang Leen, l’officier est soupçonné d’avoir fait la liaison entre la détenue Leena Legentil et le trafiquant Peroomal Veeren.

En se basant sur les données de la commission, Paul Lam Shang Leen a reproché à Jocelyn Pedro Duval d’avoir eu plusieurs échanges téléphoniques avec la détenue en 2015. L’officier était alors posté à la Pirate Wing de Beau-Bassin où le caïd Peroomal Veeren était placé en isolement.

Interrogé à sa sortie, le Senior Prison Officer a déclaré que la commission fait fausse route. « Paul Lam Shang Leen est mal informé ou mal conseillé. Je fais mon travail dans la transparence. Une personne m’a appelé et j’ai des doutes sur son identité. » Il souligne qu’il n’a jamais contacté Leena Legentil.

Le chef inspecteur Navin Balmick Mohesh et Jocelyn Pedro Duval devront de nouveau s’expliquer devant la commission. Ils sont également tenus de lui remettre des détails de leurs comptes bancaires respectifs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !