Economie

Services financiers - Fiscalité : l’UE reconnaît les efforts de Maurice

Port Louis

La Financial Services Promotion Agency (FSPA) se réjouit de la décision de l’Union européenne (UE) de ne pas placer Maurice sur sa liste noire des 17 pays qui ne coopèrent pas dans le domaine fiscal. Il s’agit en quelque sorte d’une reconnaissance pour les efforts consentis par le pays pour se conformer aux normes internationales.

Publicité

« L’approbation de l’UE témoigne de la panoplie de réformes entreprise par le gouvernement de Maurice pour adhérer au plus haut niveau de transparence fiscale et d’échange d’informations », affirme la FSPA dans un communiqué.

Liste grise

Le mardi 5 décembre, l’UE a publié sa première liste de pays qui répondent ou pas aux normes du bloc sur les sujets relatifs à la bonne gouvernance fiscale. Si Maurice ne figure pas sur la liste noire, il se trouve néanmoins sur celle dite grise.

Cette décision a été entérinée après que l’UE a examiné en profondeur, sous son code de conduite, la fiscalité des affaires. Dans le communiqué, la FSPA rappelle que la coopération et le dialogue établis entre Maurice et l’UE se poursuivront en 2018. Et de renchérir que la juridiction mauricienne travaillera sur son engagement à mettre en pratique de nouveaux principes de bonne gouvernance fiscale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !