Ranjana Bholah : «6 000 visiteurs attendus au CareerHub.mu Job Fair»

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Ranjana Bholah.

CareerHub.mu organise cette semaine un Salon de l’Emploi à Rose-Hill. Quel en est le but ?
CareerHub.mu propose une nouvelle édition du Job & Education Fair les 26 et 27 janvier au Plaza, à Rose-Hill, afin de permettre aux Mauriciens de découvrir les offres d’emplois, les stages et les formations d’enseignement supérieur disponibles. Cet événement est une excellente occasion pour rencontrer des employeurs potentiels dans un cadre moins formel. La différence entre un Salon de l’Emploi et un entretien en face à face, c’est d’avoir la chance de discuter en toute simplicité avec plusieurs employeurs, afin de créer votre réseau professionnel et de décrocher un emploi. 4 000 à 6 000 visiteurs sont attendus pendant les deux jours.

Quels sont les postes à pourvoir et les secteurs ?
Des dizaines de recruteurs sont présents au salon, dont certains affichent plus de 1 500 postes à remplir dans divers secteurs d’activité (Assurance, Banque, Conseil, Marketing, Ventes, Ressources Humaines, Sécurité, Recrutement, BPO, Services Clients, Hôtellerie, Numérique, Web, etc.) à titre d’exemple, la Banque des Mascareignes cherche des Senior Internal Auditors, Analystes de crédit, Chargé(e)s de clientèle professionnels, Agents de caisse et Chargé(e)s de clientèle particuliers. Quant à la compagnie EURO CRM, elle embauche des superviseurs de Service Client, des superviseurs télévente, des télé-agents, des comptables. D’autres recruteurs sont Outremer Telecom, MPH Global Services, Brinks, LINKEO, Convergys, LafargeHolcim, SWAN LIFE, etc.

Outre les offres d’emplois, quelles sont les autres facilités offertes aux visiteurs ?
Ils peuvent rencontrer des spécialistes de recrutement de CareerHub.mu et recevoir des conseils et des astuces pour développer leur stratégie en recherche d’emploi. Il faut apporter leur CV qui sera utile pour les conseiller. Nous aurons des ateliers / live workshops, où ils auront un résumé de l’entreprise et des conseils de carrière de la part des représentants du secteur. Ils seront en contact direct avec les représentants de l’entreprise pour avoir plus d’informations, ce qui est généralement difficile. Des animations et des ateliers d’application et de carrière sont aussi à l’agenda.