À Grande-Retraite : un motocycliste de 75 ans meurt dans un hit-and-run

Par Irfaad Olitte O commentaire
Beerjoo

C’est le choc et la consternation chez les Beerjoo à Bois-d’Oiseaux, L’Aventure. Un membre de leur famille, en l’occurrence Deosaran Beerjoo, 75 ans, est décédé dans des circonstances tragiques dans l’après-midi du jeudi 25 janvier.

Le septuagénaire roulait à motocyclette sur la route Royale à Grande-Retraite, en compagnie de sa petite-fille Hoomita Ramsewok, 19 ans, quand ils se sont fait renverser par une voiture avant d’être projetés sur l’asphalte. Le conducteur ne s’est pas arrêté après l’accident. Mais la police a pu recueillir le signalement du véhicule. Il s’agit d’une Toyota grise.

Ce sont des témoins qui ont porté secours aux deux blessés avant de prévenir la police. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital. Mais il était trop tard pour Deosaran Beerjoo qui avait déjà rendu l’âme sur place. Hoomita Ramsewok a, elle, subi une intervention chirurgicale.

Entre-temps, les policiers du poste de Brisée-Verdière n’ont pas chômé. Ils ont pu remonter jusqu’au conducteur de la Toyota. Il s’agit de Rizwan Karim, âgé de 25 ans. Il a été arrêté et appelé à donner sa déposition dès jeudi soir.

Jeudi matin, deux autres membres d’une même famille ont été blessés dans un accident de la route à Beau-Bassin. Une femme traversait la route quand elle a été renversée par une motocyclette. Son fils, qui se trouvait au premier étage de sa maison et a assisté à cette scène, s’est jeté dans le vide pour porter secours à sa mère. Il a eu une jambe fracturée.