Banditisme : attiré dans un guet-apens, un Allemand est délesté de son argent

Par Reshad Toorab O commentaire
Eberhard Hardy

Il se souviendra de ses vacances à Maurice... Arrivé sur notre île le 26 août dernier, Eberhard Hardy, un Allemand âgé de 56 ans, a été délesté de tout son argent, soit près de 3 000 euros, par deux Mauriciens avec qui il s’était lié d’amitié. Les deux individus l’ont invité au restaurant pour parler affaires. Mais c’était une stratégie pour l’attirer dans un guet-apens, a-t-il confié à la police.

À un certain moment, alors qu’ils buvaient de la bière, il avait laissé les deux compères pour se rendre aux toilettes du restaurant. C’est en son absence qu’on a versé une substance dans son verre. Ce qui a eu pour effet de le faire tomber dans les vapes. Les deux malfrats en ont profité, a-t-il affirmé, pour lui faire les poches avant de disparaître.

Dans le cadre de son enquête sur une série de vols dans plusieurs parties du pays, la Southern  Anti Rob Squad a procédé jeudi le 25 janvier 2018, à l’arrestation d’un certain Mahaveer Somar, 39 ans, habitant de Beau-Vallon. L’homme serait impliqué dans 17 vols. Apres un interrogatoire serré, il a fini par passer aux aveux et a également confessé le vol commis au préjudice de l'Allemand Eberhard Hardy.

C’est à partir d'une base d’informations qu'une équipe de récidivistes a été mise hors circuit par le sergent Goodur et le sergent Semart, avec leurs équipes, sous la supervision du Divisional Commander l'ACP Ramsurun.

La Southern Anti Rob Squad, agissant de concert avec le CID de Souillac, est ainsi parvenu à démanteler un gang très bien organisé. La police criminelle poursuit son action sur le terrain pour mettre hors d’état de nuire les cambrioleurs se livrant à d’audacieux vols par effraction.