Frictions au PMSD - Patrice Armance : «À mon retour de congé, je verrai»

Par Patrick Hilbert O commentaire
Patrice Armance

Le député Patrice Armance se donne le temps de la réflexion par rapport à son avenir au sein du Parti mauricien social démocrate (PMSD). « J’ai pris un congé. Je vais à Rodrigues. Je retourne le 11 février et à ce moment, je vais voir. Je n’ai pas encore rencontré le leader. Après ça, on décidera », déclare-t-il. Pour le moment, il s’agit avant tout de « prendre du recul ».

Depuis quelques jours, le député du no 1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest / Port-Louis-Ouest) est en froid avec la hiérarchie de son parti et surtout avec le secrétaire-général des bleus, Mahmad Kodabaccus. Au point où il devait poster ceci sur sa page Facebook, le 31 janvier dernier : « Kan ou gagne coute couteau dans ou le dos avec dimoune ki dans meme parti politique avec ou, ou demande ou meme eski ou ine fer le bon choix !!! Moi mo ine elu pou servi mo circonscription et mo pou tenir mo l’engagement ziska la fin mo mandat AVEC OU SANS LE PMSD. »

à partir de là, les spéculations sont allées bon train. Patrice Armance compte-t-il quitter le navire bleu pour s’installer ailleurs ? Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. « Le mood est très bon. Je ne suis en contact avec personne, ni au PMSD, ni ailleurs. Je prends juste du recul. » Au niveau du PMSD, on déplore cette situation et on souhaite un retour actif de Patrice Armance.