La boursière Emma Perrine : «C’est une fierté pour l’île Rodrigues»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Emma Perrine

Élève du Rodrigues College, elle a décroché une bourse nationale en filière Économie pour la cuvée 2017. Emma Perrine (18 ans) est sur un petit nuage depuis l’après-midi du lundi 5 février.

Emma Perrine croit toujours faire un rêve éveillé depuis l’annonce de la bonne nouvelle lundi. Au Défi Quotidien, la jeune femme, qui habite la région de Terre-Rouge, à Rodrigues, avoue timidement qu’elle s’attendait à une bourse d’État. Dans un premier temps, elle envisage d’étudier à Maurice aux côtés de sa sœur aînée Elka et de regagner le Canada ou encore la Malaise pour des études poussées.

« J’ai concouru à l’échelle nationale car je voulais obtenir une bourse d’État. D’ailleurs,  j’ai tenté le coup sans grande conviction. Mon dur labeur a été récompensé et j’en suis ravie. C’est d’abord une fierté pour moi, ma famille, ma région et pour l’île Rodrigues », se félicite Emma Perrine.

La Rodriguaise est donc la première de son île à être boursière au niveau national. Elle rejoint les quatre autres boursiers rodriguais de la cuvée 2017.