Fonction publique : Doreen Fong Weng-Poorun de retour au PMO

Doreen Fong Weng-Poorun Doreen Fong Weng-Poorun est Senior Chief Executive du PMO.

Doreen Fong Weng-Poorun est de nouveau la Senior Chief Executive (SCE) du Prime Minister’s Office (PMO) depuis le vendredi 9 février. Elle quitte le ministère de l’Économie océanique pour se retrouver à la tête des fonctionnaires qui doivent épauler Pravind Jugnauth.

Publicité

Dans la foulée, Sandrine Valère, qui était Deputy Permanent Secretary au Private Office du PMO jusqu’au début de la semaine, a été transférée au ministère des Services financiers avant de se retrouver, depuis vendredi, au ministère de l’Économie océanique.

Doreen Fong-Weng Poorun compte de longues années d’expérience dans la fonction publique. Elle possède une licence en administration publique. Elle a déjà occupé des postes à responsabilité dans le passé, notamment en siégeant au conseil d’administration d’Airports of Mauritius Ltd (AML). Elle était postée au PMO avant le changement de gouvernement en 2014. Elle effectue donc un retour au bâtiment du Trésor. 

La DPS Sandrine Valère de nouveau mutée

Après avoir été transférée du Private Office du PMO au ministère des Services financiers au début de cette semaine, la Deputy Permanent Secretary Sandrine Valère se retrouve une nouvelle fois poussée vers un autre ministère : celui de l’économie océanique.

Ce changement en a étonné plus d’un dans la fonction publique. Faut-il y voir des motivations cachées ? Une source autorisée de l’hôtel du gouvernement affirme que ces transferts sont purement administratifs et « ne cachent rien ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !