Andrew Bainbridge : le Group CEO de SBM s’installe

Par Vijayan Ayassamy O commentaire
Andrew Bainbridge

Le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de la State Bank of Mauritius (SBM) a depuis peu pris ses fonctions. Citoyen britannique, naturalisé aux Seychelles, Andrew Bainbridge a consacré toute sa carrière dans les secteurs bancaire et des services financiers.

« La SBM est un nouveau défi pour moi. Nos stratégies d’expansion et de diversification sur l’Afrique et l’Asie constituent d’énormes opportunités que nous devons saisir à deux mains pour nos actionnaires. Je me réjouis de travailler avec mes nouveaux collègues et d’apporter mon expérience à l’équipe, afin de contribuer à la réalisation des objectifs du groupe », fait valoir Andrew Baindridge.

Fellow de l’Institute of Directors de l’Afrique du Sud et également Fellow de l’Institute of Financial Services, le Group CEO de SBM était, il n’y a pas longtemps, président du conseil d’administration de Guarantco Ltd, une entreprise enregistrée à Maurice et celui d’Infrastructure Crisis Facility Debt Pool LLP.

Dans le passé, Andrew Baindridge  a été directeur général de Barclays pour l’Afrique et l’océan Indien. Il a aussi été Chief Risk Officer pour l’hémisphère ouest (Afrique, Inde, Moyen Orient, Europe et les Amériques) pour la Standard  Chartered Bank, le Global Head of Commercial Clients et le Group Head du US  Supervisory Remediation Programme pour la Standard  Chartered Bank.

Andrew Baindridge a aussi occupé les fonctions de directeur non exécutif de la Gulf African Bank et a siégé sur le conseil de la Nouvobanq aux Seychelles. Il a une riche expérience dans le domaine du détail et de produits pour les clients individuels et coopératifs, les petites et moyennes entreprises, les institutions financières et les services bancaires en ligne.