Eau stagnante au jardin des Salines

Par Christopher Sowamber O commentaire
les Salines

Indiren Govinden, un habitant des Salines, s’est tourné vers la rédaction d’Xplik ou K pour attirer l’attention des autorités concernant l’accumulation d’eau dans cet endroit ouvert au public.

Après les averses, l’eau s’accumule dans le jardin. Ce problème dure depuis plusieurs années. « J’ai à maintes reprises fait des doléances à  la municipalité de Port-Louis, afin  de trouver une solution à ce problème. Mais rien n’a été fait », explique le plaignant. Et d’ajouter : « De plus, l’eau stagnante favorise la prolifération de moustiques. Il faudrait ouvrir un passage pour que toute cette eau puisse être évacuée vers des drains, selon moi. » Étant  un habitué du jardin, il déplore aussi le mauvais état du lieu. « Les enfants ne peuvent s’y rendre car ils risquent de se blesser en utilisant des appareils en mauvais état. »

Interrogé à ce sujet, le lord-maire Daniel Laurent, a tenu à expliquer qu’« une étude a déjà été menée par des officiers sur les équipements défectueux pour éventuellement  les faire  remplacer. Concernant les accumulations d’eau, il a dit que la municipalité devait étudier le problème pour  en connaître la nature avant de prendre les mesures qui s’imposent. » Le même jour une équipe de la municipalité s’est rendue sur place.