Padmaavat a franchi les Rs 2 milliards

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Padmaavat

Le film Padmaavat a enregistré d'excellentes recettes à sa sortie en Inde. Engrangeant Rs 1,67 milliard après sa première semaine de diffusion, le film de Sanjay est entré dans la cour des grands et ce, en dépit de la controverse qui a précédé sa sortie. 

Padmaavat est sur la bonne voie. Après avoir franchi le cap du milliard de roupies de recettes au cours de sa première semaine de diffusion, le film a récolté le double lors de son deuxième week-end. Le film a eu encore une semaine pour s’affirmer au box-office, car il aura à affronter Pad Man à partir de demain. Il sera alors exploité dans un nombre réduit de salles.

Après un second week-end, le film a encaissé des recettes de Rs 70 millions lundi dernier en Inde - totalisant Rs 2,2 milliards. La presse spécialisée de Mumbai a déjà qualifié le film de super succès. Les observateurs du box-office sont d’avis que Padmaavat pourra réaliser Rs 2,3-2,4 milliards de plus. 

Avec Rs 2 milliards, Padmaavat devient le plus gros succès de SLB, Ranveer et Shahid

D'ailleurs, Padmaavat est déjà considéré comme le film ayant récolté les plus grosses recettes de la carrière de Sanjay Leela Bhansali, Ranveer Singh et Shahid Kapoor. Deepika Padukone pourra le considérer comme son plus grand succès s'il dépasse les recettes de Chennai Express.

Super succès

Les recettes du film de Sanjay Bhansali ont déjà dépassé les recettes totales de grands films tels que Golmaal Again (Rs. 205.70 crore), Happy New Year (Rs. 205 crore) et 3 Idiots (Rs. 202.50 crore).

La première semaine de diffusion du film a été marquée par des incidents un peu partout à travers l’Inde. La police étaitsur le qui-vive pour assurer la sécurité des cinéphiles. Cependant, certaines salles de cinéma ont dû rester fermées, ce qui a occasionné des pertes estimées à plus de Rs 500 millions.


Padmaavat piraté

Certains états en Inde sont toujours contre Padmaavat et le Rajput Karni Sena n’a pas lâché prise en dépit du verdict de la Cour Suprême. La première semaine de projection a été marquée par des incidents. Dans certains endroits, le film a fait sa sortie dans un climat de frayeur. En dépit de cela, le film a été un énorme succès au box-office.

 Dans les milieux proches de Sanjay Leela Bhansali Productions, on laisse entendre que les recettes de la première semaine ont été affectées par le piratage du film. Le film a été posté en ligne pendant quelques jours en dépit d’un ordre de John Doe (qui aide à protéger les propriétés intellectuelles quand les personnes sont des anonymes) de la Haute Cour de Madras pour empêcher que les droits des cinéastes ne soient violés.

 Le 1er février, les coproducteurs de Padmaavat ont porté plainte aux Cybercrime Cells de Maharashtra, Delhi et Chandigarh pour bloquer certaines adresses IP afin d'essayer d’éviter le piratage du film.