Goodlands : le député Rughoobur réclame le transfert d'un sergent de police

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Soodesh Rughoobur

Le député Sudesh Rughoobur est au cœur d’une polémique. En effet, il a envoyé une correspondance au commissaire de police Mario Nobin pour demander le transfert du sergent Rajen Nallan, affecté au poste de police de Goodlands. 

Dans sa lettre, le député affirme que le sergent lui a manqué de respect, après qu’il avait sollicité l’intervention de la police alors que la Central Water Authority (CWA) faisait des travaux dans sa circonscription le mois dernier. 

Le sergent de police aurait expliqué aux officiers de la CWA que cette demande devait passer par les procédures établies, ce qui n’a pas plu au député de la circonscription no 6. 

Dans une déclaration à Radio Plus, le sergent se dit stupéfait par l’ingérence de Sudesh Rughoobur dans le fonctionnement de la force policière. « J’ai été choqué quand j’ai appris qu’il a envoyé une lettre pour demander mon transfert. Il avait appelé pour que je fasse un travail pour lui mais cela ne  concerne même pas sa circonscription. Je dénonce sa manière de faire. Je compte informer la commission anticorruption de cette affaire », lance Rajen Nallan. 

Sudesh Rughoobur, lui, campe sur ses positions. A Radio Plus, le député réitère sa demande pour une enquête pour situer les responsabilités dans cette affaire. «C'est à la police de faire une enquête en toute transparence. J’ai fait une requête auprès du commissaire de police. Ceux qui ont fauté doivent prendre leurs responsabilités. Je pense que c’est un manque de respect envers moi. J’ai fait cela pour mes mandants car je siège à l’Assemblée nationale pour eux », explique-t-il. 

Nous avons vainement tenté de contacter le commissaire de police Mario Nobin pour un commentaire sur cette affaire.

Ci-dessous la lettre de Sudesh Rughoobur :