Maha Shivratree : sur la route des pèlerins du Nord 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le pèlerinage vers le Ganga Talao a officiellement débuté jeudi 8 février. Les premiers dévots à converger vers Grand-Bassin sont issus du Nord de l’île. Pour eux, c'est une longue marche vers ce lac sacré, portant sur leurs épaules leur « kanwar » orné de fleurs et de divinités hindoues. Ce pèlerinage se poursuivra jusqu’au 13 février, jour des célébrations de la fête Maha Shivratree.

Depuis hier, les fidèles bravent les intempéries et la fatigue pour prendre la précieuse eau du Ganga Talao. Vêtus de blanc en signe de pureté, quelques pèlerins en sont déjà à la moitié du chemin. 

Pravesh et ses amis, tous des nordistes, bravent le mauvais temps pour arriver à temps. 

Une tradition qui se perpétue de génération en génération : Krish n’a que 12 ans et tous les ans, cet adolescent converge vers le Ganga Talao. Quant aux Good Boys de Goodlands,cela fait 13 ans qu'ils font la marche vers Grand-Bassin. 

Malgré le mauvais temps, les Nataraj Boys, avec leur « kanwar » en forme de globe terrestre, font le pèlerinage pour honorer le dieu Shiva sur la route de la foi et de la tradition. 

Des quatre coins de l’île, ils seront des milliers à converger cette semaine vers le lac sacré et à se préparer pour la grande nuit de Shiva.