Robocop - Attention: la veste-caméra vous surveille

Par Irfaad Olitte O commentaire
veste- caméra

Gare aux auteurs des actes délictuels. Ils seront doublement surveillés en cas de contrôles policiers. Tout une panoplie d’équipements hi-tech, munis de caméras sera remis à la disposition des agents de l’ordre. La distribution de vestes équipées d’une minicaméra a démarré aux Casernes centrales.

Méfiez-vous donc de ces vestes de couleur jaune. Une caméra de la taille d’un bouton est en effet fixée au niveau de l’épaule. En attendant, des consignes strictes ont été données pour qu’aucun policier ne la porte jusqu’à nouvel ordre. Outre la veste, les motards de la police seront équipés d’un casque muni d’une caméra. Idem pour tous les véhicules de la police. Big Brother ne marquera pas seulement sa présence grâce aux équipements mobiles. L’installation de caméras de surveillance dans les postes de police y compris les salles d’interrogatoire a commencé. Des ceintures munies de radio de télécommunications et de bombe lacrymogène intégrée seront aussi remises aux policiers.

« L’introduction de ces caméras dernier cri s’inscrit dans le cadre du projet du commissaire de police d’apporter la technologie de pointe au sein de la force. Ces caméras visent à protéger les policiers contre les allégations malveillantes et… à inciter les agents à accomplir leurs tâches sans reproche », indique une source.