À Beau-Bassin : Rajen Ramasawmy fait une sortie de route mortelle

Par Kendy Antoine O commentaire
Rajen Ramasawmy

Une nouvelle victime de la circulation. Rajen Ramasawmy, 52 ans, était à moto, mercredi soir, quand il a fait une sortie de route  à Beau-Bassin. Cet habitant de rue Ratsitatane, Stanley, n’a pas survécu à ses blessures. C est la 14e victime depuis janvier.

L’accident s’est produit à 00 h 25. Le vigile Rajen Ramasawmy était à moto à la rue Hugnin. Il pleuvait. Arrivé non loin de la station-service d’Engen, le motocycliste a changé de voie. Il a dérapé et a fini sa course contre un parapet. Il a été projeté sur l’herbe. Toute cette scène a été filmée par une caméra de surveillance de la station-service.

C’est à 00 h 45 que la police a été alertée. En arrivant sur place, les policiers du poste de Beau-Bassin ont retrouvé la victime grièvement blessée. Transporté d’urgence à l’hôpital Victoria, le vigile a rendu son dernier soupir. Soupçonnant un cas de délit de fuite dans un premier temps, les enquêteurs ont visionné la vidéo et ont constaté qu’il s’agissait d’une sortie de route. L’autopsie pratiquée jeudi a révélé que le motocycliste a succombé à une fracture du crâne.

Mario, le beau-frère de la victime, est sous le choc. « Vers 17 heures, je l’ai aperçu. Il a pris une bouteille de bière à l’étage et est descendu », dit-il. Rajen est ensuite sorti. « Ce n’est que jeudi matin que nous avons appris  la nouvelle de sa mort. Pourtant Rajen conduisait avec prudence. C’est peut-être la route glissante qui lui a été fatale », ajoute-t-il.

Apprécié dans le quartier, Rajen habitait la même cour que son frère. « Il était sympathique et amical », déclare une nièce. Les funérailles de Rajen Ramasawmy auront lieu ultérieurement.