La police objecte au départ de Veer Luchoomun

Sandhya Boygah Le frère de la PPS Sandhya Boygah attendu en cour ce lundi.

Il devra patienter pour savoir s’il pourra quitter le pays. En liberté sous caution, Veer Luchoomun veut se rendre en Afrique et en Chine pour affaires.

Publicité

Il a présenté une demande pour la levée d’interdiction de quitter le pays. La police a objecté à la motion, le vendredi 9 février, devant la magistrate Adeelah Hamuth. Veer Luchoomun était représenté par Mes Neil Pillay et Steven Sauhoboa.

Veer Luchoomun a fait savoir qu’il reconsidérera sa requête à la lumière de l’objection déposée par la police et fera part de sa décision le 12 février 2018. Le frère de la députée a écopé de 12 mois de prison, le 12 janvier dernier. Il avait été reconnu coupable de possession de 10,3 grammes de cannabis à son domicile à Rivière-du-Rempart, le 18 mars 2011. Il a fait appel du verdict et a obtenu la liberté sous caution en attendant son procès en appel.

Dans son jugement, le magistrat Raj Seebaluck a déclaré : « Veer Luchoomun a déjà un antécédent de drogue et il est dommage qu’il se soit servi de ses enfants comme paravent pour réclamer  la clémence de la cour. Vu la quantité de drogue saisie, il est clair qu’il était dans le business de la drogue. »

Veer Luchoomun est aussi accusé provisoirement d’homicide involontaire. Il a été impliqué dans un accident de la route mortel à Forbach, en décembre 2017. La Jaguar de Veer Luchoomun avait percuté Keshava Appadoo, un soudeur de 27 ans qui se trouvait avec un ami sur une moto. Veer Luchoomun a été testé positif à l’Alcotest.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !